PSG : un joueur de choix veut quitter Paris (et ce n’est pas Verratti) !

 

 

Il y a quelques heures, on apprenait que Marco Verratti voulait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Un gros coup dur pour le PSG même si l’italien ne devrait pas quitter le club de la capitale. Mais ce n’est pas tout. Un autre joueur, et plus précisément la première tête de gondole du projet de Nasser Al-Khelaïfi, souhaite également partir du club parisien.

 

L’Équipe affirme aujourd’hui que Javier Pastore songe sérieusement à un départ. Le directeur sportif du PSG Antero Henrique a rencontré les représentants de l’argentin. Ces derniers lui ont expliqué que le milieu de terrain ne se sentait plus très bien dans le club, particulièrement à cause de ses mauvaises relations avec Unai Emery. L’AC Milan et l’Inter Milan sont intéressés à l’idée d’enrôler Pastore, des clubs anglais aussi. Mais les dirigeants du PSG ne voudraient pas se séparer de la première recrue phare du projet qatari.

 

 

Le PSG met son nez dans le dossier d’un brésilien évoqué à l’OL et Monaco

 

Nasser Al Khelaifi / Michel Denisot

 

Le PSG doit trouver un latéral gauche. Maxwell en fin de contrat, Kurzawa encore trop irrégulier, le club parisien cherche un profil plus expérimenté. C’est une des révélations de L1 qui serait visée.

 

Prêté à Guingamp par le Benfica Lisbonne cette saison, Fernando Marçal s’est fait remarquer. Alors que Bordeaux, Monaco mais aussi Lyon sont sur les rangs, le quotidien portugais Record affirme que le PSG s’intéresserait de très près à Marçal. Le latéral brésilienn de 28 ans s’est confié sur ces rumeurs : « Oui, ces nouvelles me rendent vraiment heureux. C’est un signe qui prouve que j’ai bien fait mon travail en club. Je peux dire que rien n’est arrivé entre mes mains. J’ai le sentiment d’avoir accompli ma mission ». A suivre…

 

 

OM : Marseille sur le point d’engager un international français ?

 

Adil RAMI

 

Les noms de joueurs évoqués à l’OM ces derniers jours ne cessent d’augmenter. Les supporters se sentent même perdus avec toutes ces rumeurs. Mais du concret pourrait rapidement voir le jour dans le secteur défensif.

 

France Football indique aujourd’hui que les chances de voir Adil Rami (31 ans) revêtir la tunique olympienne la saison prochaine ont “fortement augmenté“ ces derniers jours. Le défenseur central est “quasiment d’accord avec les dirigeants phocéens sur les conditions salariales“ écrit le magazine. Les négociations avec le FC Séville ont commencé. Cependant, l’OM ne veut pas surpayer Rami selon le média français. Sa valeur est estimé à six millions d’euros.

 

 

OL : une première grosse prise imminente pour Aulas ?

 

bertrand-traore-chelsea

 

L’Olympique Lyonnais va perdre Corentin Tolisso qui devrait rejoindre les rangs du Bayern Munich dans les prochains jours. Alexandre Lacazette est également sur le départ mais sa future destination est aujourd’hui flou. L’OL ne veut pas s’affaiblir et compte bien se renforcer. Une première grosse prise pourrait être faite en attaque.

 

Et c’est un joueur désiré par Jean-Michel Aulas depuis de nombreuses semaines, voire des mois. L’Équipe révèle ce matin que le dossier Bertrand Traoré (21 ans) avance bien. Un accord sur le plan salarial aurait même été tracé avec le Burkinabé. Les discussions entre Lyon et Chelsea se poursuivent, et “de source anglaise, ce serait le montant des bonus qui serait aujourd’hui au coeur des discussions“ écrit le quotidien sportif. Le deal ne devrait pas avorter. Une bonne nouvelle pour les supporters lyonnais.

 

 

LOSC : Bielsa s’intéresse à une bonne pioche de l’ASSE

 

Malcuit

 

Alors que l’ASSE tarde à se trouver un coach pour remplacer Christophe Galtier, le club va devoir faire face aux avances pour un de ses bons éléments. Déjà évoqué en Angleterre du côté de West Ham, Kevin Malcuit serait aussi pisté en L1…

 

Selon le Progrès, Marcelo Bielsa aurait validé le profil de Malcuit. Le LOSC serait prêt à mettre 7 M€ pour convaincre l’ASSE de lâcher son latéral droit. De quoi faire réfléchir la direction stéphanoise ? Le joueur de 25 ans avait débarqué en provenance de Niort pour moins d’1M€…

Redac MFC
13/06/2017 à 14:12