Le dossier de la vente de l’OM va-t-il en fin s’accélérer. L’hypothèse d’un rachat du club phocéen par un groupe Iranien  semble a été dévoilé la semaine dernière et cette piste pourrait connaitre un dénouement favorable dans les jours à

 

Un dossier est compliqué politiquement

 

«Ce dossier est compliqué politiquement, mais c’est aussi une bataille d’ego. Entre les avocats suisses de Margarita Louis-Dreyfus, son homme de confiance new-yorkais (Igor Levin), les banquiers parisiens (Rothschild), le président marseillais (Vincent Labrune) et les représentants de l’acheteur, ça fait beaucoup d’intérêts divergents. Et ce n’est même pas une question d’argent ou de commissions…», confie un intermédiaire dans le projet iranien au journal L’équipe ce samedi.

 

 

Un budget moins important qu’initialement annoncé

 

Selon le quotidien sportif,  « la semaine prochaine sera décisive pour le dossier iranien, qui prévoit une première enveloppe de 100 M€ pour l’achat du club et les commissions des intermédiaires »

Cependant le budget prévisionnel du club phocéen avec les Iraniens « serait  avec des sommes plus raisonnables que ne le laissaient penser les premières fuites ».  France football évoquait en effet récemment un budget de 500 millions d’euros…

Marcel Maurice
18/06/2016 à 12:40