in ,

Mercato : Le Real prépare un sale coup à Arsenal ?

Arteta pourrait quitter Arsenal. Alors que la dernière rumeur envoyait l’espagnol au PSG, il pourrait finalement prendre la direction du Real Madrid. C’est ce qu’a déclaré récemment Rio Ferdinand dans son émission sur YouTube.

Mikel Arteta commence à être courtisé. Il y a quelques jours, The Sun rapportait que le PSG surveille le coach d’Arsenal pour succéder à Christophe Galtier. Arteta avait évolué à Paris, en tant que joueur entre 2000 et 2002, prêté par le FC Barcelone.

Le coach Arteta

L’espagnol commence sa carrière d’entraîneur en 2016, en étant l’adjoint de Guardiola, à Manchester City. En décembre 2019 il est recruté en cours de saison par son ancien club Arsenal pour devenir l’entraîneur et remplacer Unaï Emery. Dès sa première saison sur le banc des gunners Arteta remporte la FA Cup 2-1 face à Chelsea. Les deux saisons suivantes sont plus compliquées pour Arsenal qui ne gagne aucun titre et n’est pas qualifié pour la ligue des champions. Mais cette année Arsenal est un sérieux candidat au titre. À sept journées de la fin, le club compte 4 points d’avance sur Manchester City avec un match en plus. Les gunners et les citizens s’affronteront le 26 avril prochain, à l’Etihad Stadium pour un choc qui sera décisif dans la lutte pour le titre.

Avec d’excellents résultats, Artea intéresse de nombreux clubs. Rio Ferdinand a révélé lors de l’émission Vibe with Five sur YouTube, que l’espagnol voudrait rejoindre le Real Madrid. Voici l’extrait de Ferdinand sur un potentiel départ d’Arteta au Real.

Arsenal doit garder Arteta quoi qu’il arrive

J’ai entendu dire qu’Ancelotti, Don Carlo, le sourcil, pourrait quitter le Real Madrid cet été, explique Rio Ferdinand au média FiveUK le 19 avril. Et qu’Arteta cherche à partir au Real Madrid. Arsenal doit garder Arteta, d’abord et avant tout, quoi qu’il arrive.”

Les joueurs visés, les départs, les négociations … Quel mercato pour l’OM cet été ?

Mercato : Coup de théâtre dans ce dossier du PSG ?