Le Napoli et l’AC Milan pourraient se battre pour l’attaquant d’Arsenal prêté cette saison à Reims, Folarin Balogun. West Ham resterait en embuscade dans ce dossier où les clubs devront dépenser une trentaine de millions de livres.
Le mercato estival qui ouvre ses portes le 10 juin devrait être animé par une valse des avant-centres. Et la Ligue 1 va avoir un rôle important à jouer dans celle-ci. Trois noms du championnat français vont assurément exciter tous les recruteurs d’Europe : Openda, Wahi et Balogun. Ce dernier intéresserait le Napoli, l’AC Milan ainsi que West Ham. Le Mirror a déjà annoncé que ces clubs s’attendent à devoir débourser 30 millions de livres pour l’attaquant anglo-américain.
Balogun, un avenir loin de Londres
Pas dans les plans d’Arteta depuis son arrivée sur le banc d’Arsenal, Balogun, 21 ans, a connu une saison fulgurante en prêt avec Reims, inscrivant 20 buts en Ligue 1. Le mois dernier, le joueur née à New York, sept fois buteur en 13 matchs pour l’Angleterre des moins de 21 ans, a officiellement choisi de représenter les États-Unis. Il vient d’ailleurs de recevoir sa première convocation avec les USA pour les rencontres de Ligue des Nations à venir.
Arsenal have put a £30m price tag on Folarin Balogun – and he could become a replacement for Victor Osimhen at Napoli https://t.co/frP39ynA17 pic.twitter.com/w3UnlAsos3
— Mirror Football (@MirrorFootball) June 1, 2023
De son côté, Manchester United vise l’énorme coup de ce mercato avec Victor Osimhen. Ils verraient donc d’un très bon œil l’intérêt de Naples pour Folarin Balogun, ce qui pourrait les aider dans leur manœuvre.
A lire aussi : Mercato OM : Un premier transfert déjà bouclé ?