Liverpool pourrait officialiser sa première recrue dans les prochains jours. Les Reds seraient sur le point de s’offrir un international uruguayen.
Malgré une bonne fin de saison, Liverpool n’aura jamais prétendu au titre de champion d’Angleterre cette saison et doit se réinventer pour rivaliser avec les meilleures équipes de Premier League. Jurgen Klopp, l’entraîneur des Reds, prévoit de gros changements à l’intersaison. Le technicien allemand souhaite renforcer le milieu de terrain de son équipe, un secteur de jeu où il estime qu’il est le plus urgent de recruter. Sa volonté aurait été entendue par ses dirigeants puisque le champion d’Angleterre 2020 serait sur le point d’officialiser sa première recrue.
Manuel Ugarte en approche
En effet, les Reds tiendraient la corde pour le transfert de Manuel Ugarte . Âgé de 22 ans, ce milieu de terrain évolue au Sporting Portugal depuis 2021. Il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs milieux défensifs du monde. Ses statistiques sont impressionnantes (4,3 tacles réussis par match, un taux de passes réussies de 90,2 %) contrastent avec celles de Fabinho, milieu défensif actuel de Liverpool, auteur d’une saison décevante. L’agent du joueur a récemment évoqué un transfert vers Anfield, annonçant qu’une décision serait prise dans les 15 prochains jours. Les Reds seraient prêts à payer les 60 millions d’euros de la clause de libération d’Ugarte. Si un départ est l’option la plus probable, le Sporting n’a pas abandonné l’idée de prolonger son joueur et souhaiterait augmenter le montant de sa clause de départ. Affaire à suivre. …