D’après la presse anglaise, le jeune Roméo Lavia, relégué en Championship avec Southampton serait convoité par plusieurs clubs de Premier League, dont Liverpool en tête de liste.
Il est l’une des seules satisfactions d’une saison catastrophique terminée bons derniers pour les Saints. Roméo Lavia, milieu de terrain belge, affole la Premier League. Titulaire indiscutable aux côtés du capitaine James-Ward Prowse, il a brillé du haut de ses 19 ans et ne s’attardera surement pas en Championship la saison prochaine.
Liverpool have been in contact with the agents of Roméo Lavia for 2 weeks — still ongoing 🔴🇧🇪
He’s high on the list, considered as ‘top talent’ in his position.
Sources expect #LFC to open talks with Southampton soon — as there will be competition from Arsenal and Chelsea. pic.twitter.com/l7NIUaKGYm
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 4, 2023
Grosse concurrence
Annoncé comme très prometteur depuis ses années chez jeunes à Anderlecht, Lavia avait rejoint Manchester City en 2020 mais n’a jamais joué que quelques minutes de FA Cup en pro avec les Skyblues avant de signer dans le sud du Royaume l’été dernier pour 12M€.
Liverpool serait en avance sur le dossier car en discussion avec les agents du joueur depuis deux semaines. Les Reds s’apprêtent à rentrer en contact avec Southampton qui réclame 55M€.
Arsenal s’intéresse aussi à Lavia pour renforcer son milieu de terrain aux côtés de Declan Rice. Les Gunners étudient la piste depuis plusieurs semaines mais attendent d’être certains de l’avenir de Xhaka et Partey. Chelsea est également sur le dossier