L’OM s’active, divorce entre Neymar et le PSG, le Barca met 75 millions pour De Ligt… Récap des infos mercato de la journée !






Mercato OM : Un grand buteur malien dans le viseur ?

On l’a vu ses derniers jours, l’OM est activement à la recherche d’un attaquant au vue du départ probable de Mario Balotelli, Zubizaretta tente de trouver les meilleurs attaquants en rapport performance-prix , et le directeur sportif de l’OM serait intéressée par l’attaquant malien evoluant à Porto, Moussa Marega.

 

Le buteur malien Moussa Marega connait la meilleur période de sa carrière, à 28 ans il a inscrit 33 buts en 58 matchs de Liga Nos et se place 3eme au classement des meilleurs buteurs de la ligue des champions derrière à égalité avec Cristiano Ronaldo. Selon footmercato le profil du malien serait donc très intéressant pour le club phocéen, le problème est son prix, en effet le club portugais réclamerait 30 millions pour son buteur, un prix qui reste trop élevé pour l’OM à moins que McCourt débloque les fonds.

 

Mercato Barca : Enfin un accord trouvé pour la pépite néerlandaise ? Une offre à 75 millions !

Auteur d’une magnifique saison avec l’Ajax Amsterdam , Matthijs De Ligt est courtisé par les plus grands clubs européens, à seulement 20 ans il fait déjà parti des meilleur défenseur au monde et l’équipe qui est en pôle position pour le recruter est le FC Barcelone, effectivement les dirigeants des blaugrana auraient mis les bouchés doubles pour s’octroyer les services du néerlandais.

 

Selon ESPN le Barca tenterait de rapidement boucler le dossier en faisant forcing auprès de Riola, l’agent de De Ligt, afin d’éloigner toute concurrence notamment celle du PSG, et selon catalunya radio les catalans auraient même trouver un accord avec l’Ajax sur le transfert de la jeune pépite, le montant serait à hauteur de 75 millions d’euros.

 

Mercato PSG: Neymar sur le départ

C’est l’information qui nous vient d’Espagne ce matin. A la une de Sport, on apprend que Neymar aurait communiqué son envie de départ aux dirigeants au mois de Mai. On apprend que Neymar ne se plaît pas dans le championnat de France et ne supporterait plus les humiliations subies par le PSG.

 

D’après le média espagnol, la star brésilienne souhaiterait rejouer avec Lionel Messi et Luis Suarez. Les dirigeants catalans pourraient inclure Coutinho dans le deal, une solution qui pourrait ravir Leonardo souhaitant faire une grande lessive au sein du club de la capitale.

 

 

Mercato ASSE : Les verts visent un jeune défenseur Espagnol !

Après une très bonne saison réaliser par les verts conclue par une qualification en ligue Europa, ces derniers cherchent à renforcer leur effectif notamment dans le secteur défensif, et il semblerait que les dirigeants stéphanois ont trouvé leur bohneur du coté de l’Espagne, plus particulièrement à Getafe.

 

En effet selon footmercato, le joueur visé par les verts serait Alberto Redondo, un jeune défenseur de 22 ans en fin de contrat avec Getafe, son profil aurait séduit les dirigeants stéphanois, mais l’ASSE n’est pas seul sur le coup car Montpellier serait aussi venu aux nouvelles. Affaire à suivre.

 

 

Mercato OM : Batshuayi de retour ?

Avec Mario Balotelli annoncé sur le départ, les dirigeants Olympiens seraient entrain de chercher activement son remplaçant, et il se pourrait bien que ce dernier soit Michy Batshuayi, l’ex Marseillais toujours en contrat avec Chelsea jusqu’en 2021.

 

Selon Walfoot, le club Olympien serait entrain de négocier pour faire revenir l’attaquant belge, ce dernier avait quitter l’OM il y a 3 ans pour Chelsea en échange de 40 millions d’euros, c’est le transfert le plus cher de l’histoire de l’OM, malheureusement le belge n’a jamais su s’imposer à Londres et a été prêté dans de nombreux clubs, nous en sauront plus dans les jours à venir.

 

Mercato : Les deux Manchester en duel pour un colosse à 90 millions € ?!

Les deux clubs de Manchester, City et United, voudraient tout deux s’octroyer les services du défenseur de Leicester Harry Maguire, le colosse anglais pilier de la défense des foxes a réalisé une très bonne saison de Premier League, mais les dirigeants de Leicester ne sont pas prêt à le laisser partir en dessous de 90 millions d’euros !

 

Selon Sky sport, les deux clubs de Manchester tenterait d’arracher l’international anglais à Leicester mais la somme demandé par les foxes auraient peut-être refroidis les hardeurs des mancuniens, en effet la somme pour Maguire est même supérieur à celle que Liverpool avait payé pour Van Dijk, affaire à suivre.

Redac MFC
11/06/2019 à 20:00




Les commentaires sont fermés !