Louis van Gaal a admis que sa priorité cet été sera de recruter un milieu de terrain de classe mondiale afin de permettre à Wayne Rooney de rejouer à son poste d’attaquant plus favorable à l’animation offensive de Manchester United.
Le manager de United, regrette toujours Arturo Vidal milieu de terrain de la Juventus  approché l’été dernier cette piste a été d’abandonnée en raison de préoccupations suite à la récente blessure au genou du joueur.

 

 

Van Gaal surveille également les performances des milieux de terrain le néerlandais Kevin Strootman et Paul Pogba, le milieu de terrain français qui a quitté United en 2012 pour la Juventus.
De plus, Van Gaal a admis que le capitaine de l’Angleterre,  n’est qu’une solution à court terme car à cette position il est moins décisif, et lorsqu’on lui a demandé si son objectif principal de cet été est de signer un milieu de terrain, Van Gaal a déclaré: “Oui, bien sûr. Bien sûr, c’est le cas. Je suis à la recherche de l’équilibre et j’en ai besoin dans l’entrejeu. Dans les derniers matchs, j’ai joué avec Adnan Januzaj et Angel Di Maria dans les postes de milieu de terrain et vous besoin d’un certain équilibre pour ce genre de joueurs créatifs. Ainsi, lorsque vous avez ces joueurs créatifs et vous pensez que Radamel Falcao et Robin van Persie sont aussi créatifs, alors vous avez quatre joueurs créatifs. Ensuite, vous devez chercher l’équilibre dans votre équipe ».
Malgré le manque d’efficacité offensive de Rooney depuis le milieu de terrain et pas de buts marqués depuis neuf matchs, et ses deux buts contre Newcastle lors le Boxing Day . L’entraineur affirme “Il est heureux,” at-il dit. “Sinon, il devrait venir me dire qu’il ne est pas heureux. Mais il ne le fait jamais. Il est toujours sympathique avec moi. Il veut effectuer ce que je veux, c’est ce que je vois. Bien sûr, quand le monde entier écrit qu’il doit être dans la position de l’attaquant, il pensera, «Peut-être, hé».” Van Gaal a rencontré les propriétaires de United, la famille Glazer, après la victoire de Premier League contre Burnley mercredi dernier et le directeur a confirmé que les plans de transfert d’été seraient examinés. Ayant investi £ 153 000 000 de nouveaux joueurs l’été dernier, il a admis que son équipe manqué encore de composants pour répondre à ses exigences.
Ses souhaits seront-ils exaucés ? réponse lors du prochain mercato.

Jomac
17/02/2015 à 18:14