Mercato : Un ancien buteur de l’OM simplement monnaie d’échange pour transférer Lemar ?

 

joie Michy BATSHUAYI – 04.10.2015 – PSG / Marseille – 9eme journee Ligue 1
Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

L’ancien attaquant de l’OM, et actuel joueur de Chelsea, Michy Batshuayi, pourrait servir de simple monnaie d’échange pour le transfert du milieu de terrain de l’AS Monaco, Thomas Lemar (22 ans).

 

Batshuayi en prêt à Monaco ?

 

 

En effet à en croire les informations du Telegraph, le club londonien pourrait inclure le buteur belge de 24 ans, dans le transfert de Thomas Lemar . L’ancien olympien ne parvenant pas à s’imposer dans l’équipe d’Antonio Conté, il pourrait ainsi être prêté sur le rocher. Le blues seraient ainsi toujours autant déterminé pour recruter celui avait failli s’engager avec Arsenal cet été pour près de 100 Millions d’euros.


Mercato Barca : Deux internationaux néerlandais visés, et un colombien annoncé…

 

L’ancien attaquant de l’OM, et actuel joueur de Chelsea, Michy Batshuayi, pourrait servir de simple monnaie d’échange pour le transfert du milieu de terrain de l’AS Monaco, Thomas Lemar (22 ans).

 

 

Batshuayi en prêt à Monaco ?

 

 

En effet à en croire les informations du Telegraph, le club londonien pourrait inclure le buteur belge de 24 ans, dans le transfert de Thomas Lemar . L’ancien olympien ne parvenant pas à s’imposer dans l’équipe d’Antonio Conté, il pourrait ainsi être prêté sur le rocher. Le blues seraient ainsi toujours autant déterminé pour recruter celui avait failli s’engager avec Arsenal cet été pour près de 100 Millions d’euros.


Départs, Arrivées, le plan d’attaque de l’ASSE lors du mercato est ficelé

Alors que l’AS Saint-Étienne traverse actuellement une crise majeure, les dirigeants des verts comptent bien se montrer actifs lors du prochain mercato pour tenter de redresser la barre. Au micro de Canal +, le conseiller sportif de l’ASSE, Dominique Rocheteau a expliqué la nouvelle politique de recrutement qu’il allait mettre en place :

 

 

Un joueur par ligne minimum

 

 

« L’erreur, c’est d’être reparti depuis deux ans avec un recrutement de joueurs ne connaissant pas la Ligue 1, beaucoup de joueurs étrangers, on a 11 nationalités. Donc il y a un temps d’adaptation beaucoup plus long, surtout à Saint-Etienne. On va revenir à un recrutement beaucoup plus francophone et surtout de joueurs connaissant très bien la Ligue 1. Je ne dirai pas qu’on va tout changer. On peut parler de pansement pour le mercato d’hiver (…) On a discuté avec Romeyer. Il a nous dit que l’ASSE allait agir cet hiver, qu’il y avait des sous dans les caisses pour essayer de corriger le tir. Un joueur par ligne minimum. Avec un retour probable de Beric, prêté à Anderlecht. Et une certitude, le départ de Söderlund qui va retourner à Rosenborg », a ainsi déclaré Dominique Rocheteau


Mercato : L’OM n’est pas seul sur le dossier Léo Dubois !

C’est la grosse info mercato de ce début de semaine du côté de l’OM. Le club olympien aurait un accord verbal avec le latéral droit du FC Nantes Léo Dubois. Cependant l’OM ne serait pas le seul club sur le coup, Nice serait aussi très intéressé par ce défenseur de 23 ans libre en juin prochain.

 

 

“IL Y A ÉGALEMENT NICE QUI EST TRÈS TRÈS INTÉRESSÉ PAR SON PROFIL”

 

 

Interrogé par le média FootballclubdeMarseille.fr est parti interroger David Phelippeau (20 Minutes, RMC), journaliste à Nantes a donné son sentiment sur cette information : “Dans l’entourage du FC Nantes, on m’a confirmé hier soir qu’il y avait un accord verbal. L’OM n’a pas confirmé donc prudence mais… Ce qui est certain c’est qu’il y a également Nice qui est très très intéressé par le profil. En tous cas, on m’a laissé entendre, comme à d’autres confrères, que c’était un club du Sud qui allait prendre Léo Dubois la saison prochaine. À priori, accord verbal avec Marseille mais attendons tout de même la confirmation officielle.”


 

Mercato ASSE : Ménès conseille des joueurs de l’OM, du PSG et de Lyon au verts…

 

 

Invité à s’exprimer sur les ondes de France Bleu Loire au sujet de la crise que traverse actuellement l’AS Saint Etienne, le journaliste de Canal + Pierre Ménès a conseillé aux verts de recruter plusieurs joueurs, et notamment des lyonnais…

 

 

Ben Arfa, Njie, Grenier…

 

« Est-ce que je pense à des noms ? Déjà Ben Arfa (PSG) qui va bientôt être sur le marché. Ensuite, des joueurs qui sont barrés dans d’autres clubs comme Njie (OM). Bon, je sais que ce sont des Lyonnais, mais Grenier et Ferri ne feraient pas tâche à l’ASSE. Moi, les guerres de supporters, je n’en ai rien à foutre », a ainsi déclaré Pierre Ménès.


Mercato Real : Zidane joue carte sur table concernant Benzema et l’arrivée d’un autre buteur

Depuis plusieurs mois la presse espagnole ne cesse d’affirmer que le Real envisage de recruter un avant-centre lors du mercato hivernal. Le buteur argentin de l’Inter, Mauro Icardi, est annoncé comme la priorité numéro 1 du club madrilène. Toutefois, l’entraineur marseillais du Real, Zinédine Zidane, a clairement expliqué qu’il n’avait pas du tout l’intention de recruter un nouvel attaquant pour concurrencer son protégé Karim Benzema :

 

 

“Je ne demande pas un autre attaquant”

 

 

“Il a été très bien et je ne vais pas demander à mes dirigeants qu’ils m’amènent un autre attaquant. Tout le monde peut donner son avis. Il a fait un bon match. Ceux de devant ont créé des occasions et je suis déçu pour lui parce que ça n’a pas voulu rentrer,” a ainsi déclaré Zinédine Zidane.


Mercato PSG / Nice : Le feuilleton Ben Arfa prend encore un nouveau tournant !

 

 

Le feuilleton Ben Arfa au PSG va de rebondissement en rebondissement. Placardisé par le club francilien, l’international français avait préféré resté à Paris cet été plutôt que de se trouver un club qui pourrait lui offrir une place de titulaire. Vu la tournure des récents évènements et le conflit qui l’oppose à sa direction, un départ paraissait inéluctable en janvier. Il semblerait pourtant que l’attaquant parisien soit toujours bien décidé à rester au PSG jusqu’à la fin de saison quitte à ne pas disputer le moindre match de la saison.

 

 

Nice ferme désormais la porte

 

 

Invité dans l’émission Team Duga, sur RMC, le président de Nice, Jean-Pierre Rivère a pour sa part clairement mis fin à l’hypothèse d’un retour chez les aiglons : “Maintenant, c’est trop tard. J’ai essayé de le récupérer à la fin du mercato estival. Mais il y a des choix qui ont été faits de sa part, que je respecte et que je comprends”, a ainsi déclaré le dirigeant Nicois.


Mercato Losc : Un autre argentin emblématique pour remplacer Bielsa ?

 

Alors que le LOSC traverse une crise terrible sportive et financière, la question du successeur de Marcelo Bielsa, limogeait il y a quelques jours se pose toujours. La cellule technique du club lillois composée de Da Cruz, Sacramento, Mantaux et Delaval, assure un intérim jusqu’à la trêve hivernal. La direction travaille actuellement pour trouver un autre entraineur de renom.

 

 

Un deuxième Marcelo bientôt à Lille ?

 

 

Selon les informations de RMC Sport, c’est un autre entraineur argentin qui serait ainsi ciblé par le LOSC. Il s’agirait de Marcelo Gallardo, qui dirige actuellement River Plate. Il serait même la priorité numéro 1 des Dogues. Toutefois, selon RMC, “il n’y a eu pour le moment aucune avancée concrète”.

Marcel Maurice
14/12/2017 à 20:08