Les négociations entre Samuel Umtiti et le FC Barcelone sont au point mort depuis quelques temps. Aucun accord n’a été trouvé lors des dernières négociations pour la prolongation du jeune défenseur central.

 

Conscient que Samuel Umtiti suscite de plus en plus l’intérêt de grosses écuries, notamment celui de Manchester United, le FC Barcelone tente de prolonger son défenseur central depuis plusieurs mois afin de relever le montant de sa clause libératoire, actuellement fixée à 60 millions d’euros.

 

Des négociation compliquées

 

Ce lundi, Sport fait sa une sur Umtiti et s’inquiète très clairement pour l’avenir de l’international français en Catalogne. Selon le média, les négociations entre le joueur et le Barça au sujet de la prolongation de son contrat ont échoué.

 

Les deux parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le salaire de l’ancien Lyonnais, qui exigerait 9 millions d’euros net annuels. Umtiti met la pression sur le club et pour le moment, il refuse de s’aligner sur le salaire réclamé par son joueur, qui correspond à la rémunération proposée par Manchester United. José Mourinho aurait déjà noué le contact avec Umtiti au téléphone pour lui faire part de son intérêt et tenter de le convaincre de rejoindre les Red Devils l’été prochain.

 

Le Barça devrait tout faire pour retenir le joueur  cet été, lui qui est devenu incontournable en défense et jugé «bientôt parmi les meilleurs au monde» par Carles Puyol, la légende locale.

 

Affaire à suivre.

Redac MFC
26/03/2018 à 11:00