À en croire le Daily Mail, Alexandre Lacazette serait sur la liste des transferts en cas de belles propositions le concernant. Son coach, Mikel Arteta, en pleine préparation de la saison à venir, pourrait se servir d’une vente de l’ancien lyonnais pour recruter…

 

 

Lacazette et huit autres Gunners n’entreraient plus dans les plans d’Arteta. Victorieux lors du derby face à Chelsea, en finale de FA CUP, samedi 1 août, le club d’Arsenal a empoché la somme de 30 millions de livres sterling. Pas suffisant pour attirer Thomas Partey, de l’Atlético, ou encore Philippe Coutinho, du Barça. L’ancien attaquant des Gones pourrait apporter les liquidités nécessaires en cas de départ, nous indique le média britannique.

 

 

48 buts en trois saisons à Arsenal

 

 

Le Lyonnais de naissance tourne à 16 buts de moyenne par saison en Angleterre. Lors du dernier exercice, il a été un joueur important sur le front de l’attaque, avec un temps de jeu tout de même conséquent (30 matches de Premier League disputés, avec une blessure qui l’a contraint à louper quatre rencontres). Lacazette a fait trembler les filets adversaires à 12 reprises, en 2019-20. Pas assez pour convaincre son entraîneur… Son compère français, Mattéo Guendouzi, ferait aussi partie de la liste.

 

 

Stage été
03/08/2020 à 13:19