Chelsea attire beaucoup de jeunes talents ses dernières années et leur destin ne reste pas toujours lié aux blues, en effet, le club de Londres prête souvent ses jeunes joueurs afin de leur permettre de s’aguerrir et suite à ses prêts une décision est prise et elle mène souvent vers la sortie.
Cette sélection drastique est faite sans écart, ainsi Eden Hazard, , récemment prolongé jusqu’en 2020 voit son frère Thorgan, recruté à Lens en 2012 et prêté d’abord à Zulte-Waregem pendant 2 saisons puis au Borussia Mönchengladbach quitter définitivement les blues pour signer un contrat jusqu’en 2020 avec le Borussia Mönchengladbach.
Thorgan Hazard semblait favorable pour ce transfert lui qui s’est imposé petit à petit comme un cadre du club allemand déclarait :
« Je me sens bien à Mönchengladbach. Rester ici, m’apporterait de la stabilité. Ce que je cherche par-dessus tout. Toujours être prêté n’est pas facile. Encore une nouvelle équipe, peut-être un autre pays et encore déménager. Je n’ai plus envie de cela. J’aime l’atmosphère de la Bundesliga. Les stades sont toujours pleins ».
Son départ n’était pas une priorité , José Mourinho l’avait confié. « Il est l’un des rares joueurs que nous avons prêtés et que j’ai été voir personnellement. Il se porte bien pour l’instant. Il a malheureusement le souci qu’un joueur plus talentueux que lui évolue à son poste dans notre groupe, et qu’il s’appelle aussi Hazard. Mais, si nous n’avons pas absolument besoin, je préférerai ne pas le vendre. Je suis certain qu’il est assez bon pour jouer avec Chelsea », mais face au désir du jouer les blues ont revus leur décision.
Mais le club a tenu a préciser sur un communiqué publié sur son site officiel. « Thorgan Hazard a signé aujourd’hui pour le Borussia Mönchengladbach, mais Chelsea aura le droit d’activer une clause de rachat », José Mourinho et les blues n’ont donc pas dit adieu à Thorgan Hazard, mais juste à bientôt si ses prestations allemandes confirment son talent.