Arrivé en août 2016 au FC Barcelone, Paco Alcacer devrait quitter le club catalan à l’issue de la saison. Le joueur de 24 ans se dirigerait vers la Premier League.

L’histoire entre Paco Alcacer et le FC Barcelone ne restera pas dans les mémoires. Arrivé à 23 ans en provenance du FC Valence lors de l’été 2016, l’international Espagnol n’aura pas réussi à s’imposer en Catalogne. La concurrence de joueurs de très grandes classes à son poste (Messi, Suarez, Dembele, Neymar, Coutinho) aura eu raison du natif de Torrent.

 

Le choix de Southampton pour relancer sa carrière ?

 

Et c’est du côté de la Premier League et plus particulièrement de Southampton que l’attaquant de 24 ans pourrait se refaire une santé. L’équipe entraînée par Mark Hugues est actuellement 18e du championnat anglais. Cette mauvaise période est due au rendement très faible de ses attaquants. Manolo Gabbiadini, l’habituel titulaire de l’attaque des Saints est en proie à de nombreux problèmes d’efficacité cette saison (4 buts en 26 matchs). En recrutant Alcacer, Southampton pourrait définitivement régler son « problème de buteur », lui qui était considéré comme très grand espoir à son arrivée au Barca.

Redac MFC
05/04/2018 à 11:24