Le marché des transferts des stars du football européen est devenue ses dernières années très fermé et les sommes qui transites entre les clubs peuvent atteindre des sommets.

Et certains internationaux français ont la cote, et surtout les défenseurs à l’image de Mangala transféré pour 50 millions d’euros de Porto à Manchester City. Mais c’est un autre défenseur qui fait aujour d’hui parlé de lui à 21 ans, et après bientôt quatre ans passés au Real Madrid, Raphaël Varane n’a pas encore réussi à s’installer comme titulaire sous le maillot merengues, ce qui est regrettable pour le titulaire et déjà porteur du brassard en équipe de France . En effet, Varane est le numéro trois dans la hiérarchie des défenseurs centraux, derrière Sergio Ramos et Pepe,  et pour preuve de la confiance des dirigeants madrilènes envers ses joueurs les deux seront prolongés.

Ainsi, l’idée d’un départ pour continuer son ascension trotte dans la tête du jeune français, et sa situation est suivie de très pret par des grosses écuries européennes, dont Chelsea qui serait  le premier sur le point de passer à l’action selon The Sun. José Mourinho aurait en accord avec ses dirigeants établi une offre de 54 M€ au club de la capitale espagnole.

Une belle plus-value potentielle pour le Real sur Varane recruté à Lens contre 10 M€. Lancé par Mourinho, l’ancien Lensois est un joueur que le Special One apprécie tout particulièrement et il lui reste maintenant  convaincre le jouer de prendre son envol…

Jomac
29/03/2015 à 16:04