Fabinho, toujours dans le viseur de Manchester United

 

FABINHO

 

Après un transfert raté au PSG, Fabinho a mis quelques semaines avant de reprendre le niveau qu’il avait la saison dernière.

Le Brésilien pense avoir éliminé ses chances d’aller à la Coupe du Monde en étant resté à l’AS Monaco cette saison.

 

Alors que Manchester United subit de nombreux changements avec l’arrivée récente d’Alexis Sanchez, il se pourrait que ça bouge encore du côté des Reds Devils cet été. Fellaini et Carrick devraient quitter le club mancunien, laissant place à un nouveau milieu de terrain. Le Brésilien pourrait rejoindre Martial, son ancien coéquipier monégasque en Premier League contre un chèque de 50 millions d’euros selon de nombreux médias britanniques. Et si vous voulez remporter le jackpot

 

 

 



 

LOSC : Campos se paye Bielsa !

 

Dans l’impasse depuis le début de la saison, le LOSC doit sa déroute aux mauvais choix de Marcelo Bielsa.

Luis Campos, le conseiller sportif du club lillois s’est exprimé sur ce qui a causé ce début de saison catastrophique.

 

“La première grande erreur, c’est quand le club a pratiquement donné la clé à l’ancien entraîneur pour qu’il fasse son propre projet sportif. Le club a décidé de tout donner à l’ancien entraîneur. C’est le moment qui, à mon avis, va peser toute la saison. On paye très cher ces six derniers mois. On a fait une erreur de casting. Je suis parti trois mois de Lille car je savais que ça ne marcherait pas. Tu ne peux pas construire une équipe sans avoir une colonne vertébrale. Sans avoir des joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes. C’est sur ce point que le projet n’a pas été dans la bonne direction avec l’entraîneur.”, a expliqué Campos au micro de RMC lors de l’émission Team Duga.

 



 

L’OM EN CONTACT AVEC CAEN POUR DJIKU ?

 

 

L’OM veut recruter en défense centrale. Cette semaine, le directeur sportif, Andoni Zubizarreta a confié qu’il avait refusé un jeune talent au poste de central gauche à cause du passé sulfureux de son agent. Le club phocéen cherche un espoir à ce et aurait une piste en L1…

 

Selon le 10 Sport, l’OM se serait ainsi déjà positionné sur le défenseur central de Caen, Alexander Djiku (23 ans). L’ancien Bastiais a rejoint le Stade Malherbe l’été dernier et a été titularisé à 16 reprises cette saison. Marseille aurait ainsi déjà noué des contacts avec Caen pour manifester son intérêt en vu d’un transfert l’été prochain. Pour rappel, le président Fortin avait confié qu’Alexander Djiku est arrivé à Caen grâce à Vincent Labrune…

 

 



 

Silva, pas le mental d’un capitaine ?

 

 

 

C’est le colosse aux pieds d’argile, le brésilien Thiago Silva est souvent critiqué par la presse pour ses gros matches ratés. L’ancien défenseur du Milan AC gardait une grosse influence dans le vestiaire, mais cela aurait tendance à changer…

 

Selon Le Parisien, on reproche à Thiago Silva « une personnalité introvertie et peu fédératrice, un profil d’intrigant proche du pouvoir et une fragilité émotionnelle qui pose une limite dans les grands rendez-vous ». Unai Emery n’a pas hésité à confier le brassard de capitaine à Edinson Cavani ou Marquinhos. Pour le moment, ce qui sauve Silva est l’arrivée de ses très influents compatriotes Daniel Alves et Neymar

 



 

Pourquoi Younes ne jouera pas pour Naples

 

 

En fin de contrat avec l’Ajax Amsterdam, l’international allemand Amin Younes a signé avec le Napoli lors des dernières heures du mercato.

L’attaquant de 24 ans aurait fait part au club de désire de rétractation quand à son envie de rejoindre la Calcio A.

 

En effet, dans un entretien accordé à Radio CRC l’avocat du club italien, Mattia Grassani a expliqué la situation avec le joueur allemand. “Younes a clairement fait savoir qu’il ne viendrait pas à Naples, mais il a officiellement signé un contrat avec notre club.» De son côté, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam explique qu’il refuse d’aller en Italie pour des problèmes familiaux. Bild évoque un intérêt du Bayern Munich, prévoyant l’après Ribéry.

 

 

 

Fabrice Citodra
09/02/2018 à 12:00