Fenerbaçe à l’attaque pour un joueur d’Arsenal cet hiver?

 

 


 


 

Les clubs turcs ont fortement animé le marché des transferts cet été, et il se pourrait bien que ce ne soit pas terminé.

 

 

Une offre de 10M

 

 

Déjà approché cet été mais sans succès, Fenerbaçe pourrait réactiver la piste qui mène à Jack Wilshere. Le club turc avait sollicité Arsenal cet été pour signer le milieu de terrain anglais, mais trop tardivement pour que les deux clubs puissent finaliser la transaction. The Mirror annonce que le club de la capitale pourrait revenir dès cet hiver avec une offre de 10M d’euros.

 

 

 


 

 


 

 

 

ASSE : Caïazzo clarifie les dossiers chauds du mercato

 

 

A la 4ème place du classement de Ligue 1 après 5 journées de championnat, l’ASSE coaché par Oscar Garcia affiche un visage séduisant depuis le début de la Ligue 1. Interrogé par But Football Club, le président Bernard Caïazzo a fait le point sur le début du championnat et sur le mercato stéphanois.

 

Trois dossiers chauds à l’ASSE

 

Florentin Pogba, Kevin Monnet-Paquet et Kevin Théophile-Catherine, sont les 3 dossiers chauds à régler pour la direction de l’ASSE. Tous trois en fin de contrat en juin 2018, leur situation n’est toujours pas réglée.

“Ce sera au coach de donner son avis par rapport au terrain. C’est ça le plus important”  déclare le président. Leur avenir dépend donc de leurs prestations sur le terrain et des besoins du coach Oscar Garcia.

 

 

 


 

 


 

 

 

Un jeune joueur du PSV pisté par le Milan et la Juve?

 

 

La Juve et le Milan AC auraient craqué sur la nouvelle pépite du PSV.

Le championnat des Pays-Bas est depuis longtemps un vivier de jeunes joueurs talentueux.

 

 

Supervisé par le Milan et la Juve

 

 

En Italie, c’est un jeune ailier uruguayen qui attire l’attention. Selon Mundo Deportivo, le Milan AC et la Juventus Turin suivraient de près les performances de Gaston Peirero, l’ailier du PSV Eindhoven. Champion des Pays Bas en 2016, celui qui a rejoint le club en 2015 pourrait bien faire ses valises rapidement et s’envoler vers un nouveau challenge

 

 

 

 


 

 


 

 

 

Aulas fait le point et s’autocongratulation !

 

 

Auteur d’un début de saison plutôt convaincant, l’Olympique Lyonnais est 3ème du classement avec 3 victoires et 2 matchs nul. Après le match très compliqué face à Guinguamp, le président Jean Michel Aulas s’est montré optimiste sur le mercato de son club malgré les nombreux changements opérés dans l’effectif.

 

 

Aulas se réjouit de ses nouvelles recrues

 

« Il faut retenir le positif. On voit qu’on ne s’est pas trompé concernant les joueurs qui nous ont rejoint cet été. Le début de saison est réussi. Après 5 matches nous sommes 3ème, on poursuit notre trajectoire » a déclaré le président rhodanien en zone mixte.

 

 

Pour l’instant, les statistiques donnent raison a Aulas. En effet, l’attaquant Mariano a déjà inscrit 4 buts en 5 matchs

 

 

 

 


 

 


 

 

 

Laissé libre, où va finir cet international français ?

 

 

 

A 34 ans, on est sans doute moins en forme qu’à 24. Mais on a quand même, pour la plupart des joueurs, encore quelques années sympathiques à vivre (et lucratives) dans les jambes. C’est à priori le cas de Bacary Sagna, laissé libre en fin de saison dernière par Manchester City. A 34 ans, l’ancien Auxerrois cherche donc un nouveau point de chute, et les alternatives sont nombreuses pour un international avec 65 sélections au compteur.

 

Sagna, nouveau projet en Angleterre ?

 

 

 

L’ancien joueur d’Arsenal (2007-2014) aurait toujours la côte en Angleterre. Le latéral droit à refuser de s’engager avec Brighton, mais West Ham et Crystal Palace seraient sur le dossier du français. En manque de temps de jeu à City (25 matchs l’an dernier), il attend sans doute une offre intéressante, sportivement et financièrement parlant, avant de s’engager.

 

 

 


 

 


 

 

 

Le PSG devancé pour un joueur recruté pour 70M€ par Liverpool

 

PSG

 

Si le PSG possède une énorme force de frappe offensive capable de faire trembles l’Europe, il a été en délicatesse depuis 2016 dans le recrutement de milieu de terrain.

 

Une offre à 15M, pas suffisante.

 

L’été 2016, le PSG a recruté Krychowiak pour 30M, avec les conséquences que l’on sait, mais ça ne s’arrête pas là. Selon le JDD, les Parisiens ont formulé une offre de 15M pour Nabi Keita, alors joueur du RB Salzbourg. Ils ont été devancé par Leipzig, pour le résultat qu’on connait puisqu’il a depuis été recruté 70M cet été par Liverpool.

 

 

 


 

 


 

 

Un point de chute pour un flop marseillais?

 

 

Jamais épargné par les blessures tout au long de sa carrière Abou Diaby a quitté l’OM cet été.

Passé par Arsenal où il a impressionné avant d’enchainer les coups d’arrêts, l’international français (16 sélections), n’a toujours pas retrouvé de club. Le joueur de 31 ans l’a crié haut et fort sur le plateau du Canal Football Club, il veut jouer.

 

 

Diaby en MLS ?

 

 

Il a d’ailleurs confessé avoir des contacts. Notamment en MLS. Déjà courtisé par de nombreuses franchises américaines avant de s’engager avec l’Olympique de Marseille, Diaby pourrait cette fois céder aux sirènes insistantes de la Major League Soccer.

 

Redac MFC
11/09/2017 à 20:20