Les joueurs qui agiteront le mercato estival

 

Plusieurs joueurs sont ardemment courtisés pour l’été prochain. Les clubs se sont renseignés pendant le mercato hivernal et pourraient bien passer à l’action dans quelques mois. Manchester United pourrait faire plusieurs gros coups mais le PSG qui n’a pas réussi un très bon mercato estival en 2016 voudra se rattraper. 

 


But d’Antoine Griezmann dans le derby madrilène par mercatofootballclub

 

Trois grands courtisés

 

Antoine Griezmann pourrait rejoindre United l’été prochain contre 100 millions d’euros. On parle même d’un salaire de 18 millions d’euros. En tout cas, le principal intéressé semble être à l’écoute des Red Devils. Son départ se précise de plus en plus.

 

Pierre-Emerick Aubameyang s’éclate avec le Borussia Dormtund. Même si le club de la Rhur n’est pas dans un fauteuil en championnat, Aubam’ mène les siens grâce à ses buts incessant. Le Real ou le PSG devraient jeter un oeil, surtout après les récentes déclarations du buteur gabonais.

 

Alvaro Morata n’est que très peu utilisé par Zinédine Zidane cette saison. L’international espagnol souhaiterait partir au plus vite de Madrid pour trouver un nouveau challenge. Selon les dernières informations de la presse ibérique, l’Atletico, Chelsea, Arsenal et Paris serait très intéressés par son profil. La Juve pourrait aussi le faire revenir.

 

Les départs monégasques

 

A l’AS Monaco, de nombreux joueurs risquent de partir à la fin de la saison. Un titre de champion de France ne retiendra personne. Surtout pas Bernardo Silva ou Tiémoué Bakayoko. Les deux joueurs sont dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League, dont United et Chelsea. On parle même d’une offre de 81 millions concernant Bernardo de la part des Red Devils. Bakayoko pourrait partir contre 40 à 50 millions d’euros. La logique du club monégasque veut en tout cas, que les deux pépites prennent leur envol contre un très très gros chèque.

 

Bientôt libre

 

Beaucoup de joueurs seront sans contrat en juin 2017. Certains ont décidé de ne pas prolonger. D’autre n’avait signé qu’un an avant de trouver un nouveau projet sportif. Ainsi, Rachid Ghezzal, Mario Balotelli, Yaya Touré, Santi Cazorla ou encore Jesus Navas seront libres l’été prochain.
 

 

Caceres à Milan

 

Martin-Caceres-Juventus
 

Le Milan AC fait face à une pénurie de latéraux. De Sciglio, Calabria, Antonelli sont actuellement à l’infirmerie et les Rossoneri cherchent un joueur capable d’occuper les couloirs. Avec la fermeture du marché des transferts le 1 février, les Milanais sont dans l’obligation de recruter un joueur libre.

 

A Milan ce vendredi

 

Milan est sur le point de recruter Martin Caceres. L’ancien Turinois va rapidement passer des tests médicaux vendredi. Il est déjà arrivé à Milan pour signer son contrat. L’Uruguayen est libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus. Il n’a plus joué depuis février dernier. Une blessure au tendon d’Achille l’avait éloigné des terrains.

 


 

 

30 millions par an pour Diego Costa

 

LONDON, ENGLAND - SEPTEMBER 13:  Diego Costa of Chelsea looks on during the Barclays Premier League match between Chelsea and Swansea City at Stamford Bridge on September 13, 2014 in London, England.  (Photo by Jamie McDonald/Getty Images)

 

Décidément, la Chine aime les joueurs des Blues. Après le départ de John Obi Mikel pour le Tianjin TEDA, celui d’Oscar pour le Shanghai SIGP, certains clubs chinois seraient prêt à draguer Diego Costa pour le prochain mercato estival. Selon la radio Cardena Ser, Costa serait d’accord pour rejoindre un club non précisé en Chine.

 

30 millions par an

 

Le clash entre Diego Costa et le staff de Chelsea aura peut-être raison du contrat de l’Espagnol. L’ancien buteur de l’Atletico aurait d’ailleurs accepté un contrat de 30 millions d’euros par an. D’ici le prochain mercato, le gouvernement Chinois prévoit une limitation du montant des transferts et des salaires pour ses clubs. Le but, favoriser la formation locale. C’est surement la raison de ces discussions si avancées avec Costa pour l’été prochain.

 

 

Zlatan bientôt à Naples?

 

iconsport_zlatan_ibrahimovic_650px_10

 

En fin de contrat en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic pourrait rempiler une année de plus à Manchester United. A moins que le géant suédois fasse son grand retour du côté de l’Italie. Son agent Mino Raiola envoie son client à Naples dans une interview accordée à Radio CRC.

 

“Un amoureux de Naples”

 

“Il a toujours été amoureux de Naples et de la passion des Napolitains. Il sait ce que signifie l’amour des Napolitains et cette passion l’a toujours attiré. Il a grandi dans une famille similaire aux Napolitains et après avec moi. Je sais que De Laurentiis (le président du Napoli, ndlr) le connaît et, avec Zlatan, vous ne savez jamais ce qui peut arriver”

LL BK
03/02/2017 à 14:12