OM: Vainqueur devrait rester

 

Prêté par l’AS Roma,William Vainqueur réalise une excellente saison sous la liquette de l’OM et est indiscutablement l’un des hommes de base de Rudi Garcia cette année. Cependant le milieu français de 28 ans ne sait toujours pas s’il sera marseillais l’an prochain bien qu’il ait exprimé plusieurs fois sa volonté dans les médias de rester au sein du club phocéen. Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud s’est prononcé hier sur ce dossier chaud aux micros de France BleuWilliam est un joueur apprécié du public. Et je crois que ça va au delà de son nom. Il se donne sur le terrain. On verra ce qu’il se passera avec lui. Il est dans une situation contractuelle particulière. On n’a pas entamé les discussions aujourd’hui avec lui. On le fera. On verra où ça nous mène. Il a fait un certain nombre de déclarations et cela montre qu’il est attaché à ce projet. C’est positif. On discute avec Rudi et Andoni ». Affaire à suivre donc…

Vente OM : McCourt présente son “OM Champion… par mercatofootballclub

Manchester United-Real Madrid: De Gea-Schmeichel,des destins liés?

 

Kasper-Schmeichel

Le titre de champion d’Angleterre 2016 de Leicester est l’une des plus belles histoires du football au XXIème siècle, et une autre belle histoire se cachait au milieu de cette incroyable épopée,Kasper Schmeichel ,fils de Peter Schmeichel (le légendaire gardien de Manchester United), gagnait le titre de champion d’Angleterre 17 ans après le dernier de son père. Excellent cette saison et notamment décisif en Ligue des Champions le portier danois confirme qu’il est un excellent gardien et deux géants d’Europe pourraient essayer de l’attirer cet été.

 

En effet selon le journal portugais A Bola, le Real Madrid et Manchester United s’intéresseraient au portier de Leicester,et le destin de ce dernier serait étroitement lié à celui de David De Gea. En effet si le portier espagnol devait quitter  les Reds Devils cet été  pour rejoindre le Real ,José Mourinho aurait fait de Schmeichel sa cible prioritaire pour combler ce possible départ, en revanche si De Gea choisissait de rester à Manchester alors c’est les Merengue qui passeraient à l’attaque pour le portier danois. Il pourrait s’agir là d’un des gros feuilletons du mercato estival.

 

5 pistes pour refaire décoller Arsenal

 

marco-reus

Arsenal va connaître une nouvelle saison sans trophée cette saison après la saison blanche de l’année dernière et la déroute en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (défaite 10-2 cumulée sur les deux matchs) a laissé de sérieuses séquelles dans le cœur des supporters du club londonien,ainsi la démission d’Arsène Wenger est demandé par une bonne partie des fans des Gunners cependant selon les dernières informations des clubs anglais le coach alsacien devrait signer une prolongation de deux ans prochainement. Cependant pour calmer l’impatience et les inquiétudes du public de l’Emirates Stadium , ce dernier aurait prévu de recruter de façon ambitieuse cet été afin de palier au départ possible de Mesut Ozil mais surtout à celui programmé d’Alexis Sanchez.

En effet selon le Mirror, Wenger aurait coché cinq noms afin de sérieusement renforcer son secteur offensif cet été et le moins que l’on puisse dire c’est que le coach d’Arsenal est ambitieux puisque selon le média britannique il aurait ciblé Alexandre Lacazette ,Kylian Mbappé, Moussa Dembélé,Ross Barkley et surtout Marco Reus! Au vu de la concurrence sur chacun de ces dossiers et du prestige actuel dont bénéficie Arsenal, les Gunners pourraient déjà s’estimer heureux d’enregistrer la venue de deux ,voire d’un seul de ces joueurs pour le moins très courtisés.

 

 

Juventus/Inter Milan: Sassuolo réclame 40 millions d’euros pour sa pépite

 

domenico-berardi

L’équipe nationale d’Italie devrait avoir de beaux jours devant elle avec la montée en puissance de joueurs comme Marco Verratti ou Lorenzo Insigne mais surtout avec l’émergence de nouveaux talents comme Andrea Belotti,Gianluigi Donnarumma ,Daniele Rugani ou encore Domenico Berardi.Ce  dernier réalise une nouvelle bonne saison du côté de Sassuolo avec 7 buts et 5 passes décisives en 17 rencontres toutes compétition confondues et aurait attiré l’attention de la Juventus Turin et de l’Inter Milan.

 

Selon divers médias italiens les Bianconeri et les Nerazurri souhaiteraient en effet recruter le polyvalent attaquant de 22 ans cet été cependant selon les informations de la Gazzetta dello Sport , Sassuolo ne demanderait pas moins de 40 millions d’euros pour son joyau arrivé en 2012 et qui n’ a connu que le club Neroverdi en tant que professionnel. Mais selon le média italien cette annonce n’aurait pas freiné les ardeurs de la Juve et de l’Inter. Affaire à suivre donc…

Gaspard Caspard
21/03/2017 à 14:12