Di Maria vers la Chine ?

 

La Chine continue de prospecter en Europe pour le prochain mercato. Après les arrivées officielles de Tévez et d’Oscar, une autre superstar pourrait débarquer en provenance du PSG. Selon les informations de L’Equipe, l’agent d’Angel Di Maria évoque son nom un peu partout dans l’Empire du Milieu.

Angel Di Maria, portrait by mercatofootballclub

Mendes prospecte en Chine pour son client

 

 

Jorge Mendes s’active durant ce mercato hivernal pour Angel Di Maria. En délicatesse cette saison avec le PSG, le natif de Rosario ne justifie pas son salaire exorbitant (900 000 euros par mois) et son transfert en provenance de Manchester United (63 millions). Le bien informé l’Equipe affirme dans ses colonnes, que Jorge Mendes est particulièrement attentif au marché chinois, très lucratif pour le joueur comme pour l’agent. Un investisseur chinois (Guo Guangchang) est récemment entré dans le capital de la société de Mendes, nommé Gestefude. Ce rapprochement des deux hommes pourrait favoriser l’arrivée de l’Argentin de 28 ans.

 

 

Une belle piste pour l’OM

 

 

logo-om

 

L’OM doit recruter un attaquant dès le mois de janvier. Alors que le jeune Aaron Leya Iseka ne pas être conservé, le club aurait dans son viseur Mbaye Niang, l’attaquant français du Milan AC.

 

Niang partant cet hiver ?

 

 

Selon Calciomercato, Mbaye Niang est ciblé par l’OM. Le buteur de 22 ans adu temps de jeu mais ne sera pas retenu si une grosse offre est faite. Le club italien aurait fixé la barre à 23M€. De quoi faire hésiter Rudi Garcia. Plusieurs clubs Anglais, dont Everton, Leicester et Stoke City pourrait passer à l’action.

 

Iseka déjà sur le départ

 

 Aaron Leya Iseka,

 

Prêté par Anderlecht à l’OM, Aaron Leya Iseka ne passera pas l’hiver à Marseille. Très peu utilisé par le staff olympien (Passi, Garcia) depuis le début de son prêt, Iseka ne parvient pas à s’imposer à l’OM. Le club bruxellois avait fixé une clause permettant aux Mauves de rapatrier le frère de Michy dès cet hiver si le joueur n’avait pas joué un certain nombre de minutes.

 

De nouveau prêté

 

 

Titulaire à trois reprises avec 9 apparitions en tout et pour tout, Iseka n’a disputé que 305 minutes sous les couleurs olympiennes. Ce cumul est inférieur à la clause fixée par Anderlecht. Les Bruxellois vont donc mettre fin au prêt de leur joueur d’ici quelques jours, mais ce n’est pas pour autant qu’il retournera dans son club. En effet, le joueur de 19 ans pourrait être prêté de nouveau en janvier. Afin de gagner de l’expérience au plus haut niveau, le Belge pourrait évoluer encore six mois dans une équipe française ou belge.

 

 

Une piste s’éloigne pour l’OM

 

 

gabigol

 

Depuis plusieurs semaines, nous vous avons annoncé que l’OM s’était positionné sur le dossier Gabigol qui était sur le départ du côté de l’Inter Milan, cependant l’attaquant brésilien de 20 ans pourrait finalement  rester en Lombardie.

 

Gabriel Barbosa ne devrait pas quitter l’Inter Milan cette saison

 

Le prometteur attaquant brésilien a en effet déclaré à la chaîne ESPN :”“Je suis très heureux à l’Inter Milan et mon désir est de rester, je suis dans un processus d’adaptation lente et c’est clair que je voudrais jouer plus. […] Le temps fera son cours, je sais que je suis encore très jeune. Je suis né pour jouer au football et quand je ne le fais pas, je ressens de la tristesse, je vais essayer de tirer le meilleur parti de chaque occasion qui me sera accordée. Nous espérons qu’il y en a plusieurs dans les mois à venir. Il y a des gens qui peuvent juste dire beaucoup de bêtises. Ce n’est jamais facile quand vous changez de pays, il y a des types de football très différents, je suis venu dans une nouvelle équipe et, dans chaque club, il y a des hiérarchies à respecter.” Voilà une déclaration qui devrait refroidir pas mal de ses courtisans.

 

 

Le Barça a trouvé son latéral

 

 

 Joao Cancelo

 

Depuis plusieurs semaines, on sait que le club catalan cherche un nouveau latéral droit. En effet depuis le départ de Dani Alves c’est Sergi Roberto qui joue à ce poste mais ce n’est pas son poste de formation (il est milieu relayeur de base) et son suppléant Aleix Vidal ne donne pas pleine satisfaction aux Blaugranas. Alors que l’on pensait que ce serait le capitaine croate, Darijo  Srna qui rejoindrait le club de Messi ,Neymar et consorts , le prochain latéral droit du club se nommerait en fait Joao Cancelo.

 

Un départ en Catalogne cet été déjà acté pour l’international portugais?

 

 

Selon Sport, le joueur de Valence de 22 ans devrait rejoindre le Camp Nou dès cet été pour 5 ans et pour la coquette somme de 30 millions d’euros. Les négociations se seraient déroulées à l’insu de tous et le transfert serait désormais quasi-acté. Peut -être un joli coup pour le Barça car Cancelo est un joueur très prometteur (titulaire à 15 reprises en Liga cette année, il compte également 4 sélections avec le Portugal pour 3 buts) et les très bons joueurs aux postes de latéraux ne court pas les rues.

LL BK
25/12/2016 à 23:24