OM, Monaco, OL… selon cet attaquant marseillais, ils ont une chance de finir 2e !

Joie Valere GERMAIN – 03.05.2015 – Monaco / Toulouse – 35eme journée de Ligue 1
Photo : Jean Christophe Magnenet / Icon Sport

Alors que les Olympiens ont été accrochés face au PSG 3-0 en Ligue 1 dimanche dernier, la course à la seconde place continue.

 

Les hommes de Rudi Garcia ont eu la chance de perdre face au leader du championnat et que leurs concurrents directs soient également tenus en échec.

 

 

Germain y croit encore !

 

 

En conférence de presse, Valère Germain garde toujours espoir ! « En championnat, même si on a perdu à Paris, on a eu de la chance car nos concurrents directs n’ont pas gagné. (…) On veut reprendre goût à la victoire, redonner le sourire aux supporters de l’OM. On a besoin de points, trois équipes se tiennent en peu de points et il reste un nombre limité de matches », a expliqué le natif de Marseille. A noter que l’AS Monaco a battu les Girondins de Bordeaux ce vendredi soir, ils sont désormais à 5 points de l’OM. Les Phocéens devront s’imposer face à Nantes ce dimanche à 21h.

 

 



 

Mercato : Cet ancien de l’OM entre Dortmund et Chelsea…

COLOGNE, GERMANY – FEBRUARY 02: Michy Batshuayi of Dortmund celebrates scoring his second goal on his debut during the Bundesliga match between 1. FC Koeln and Borussia Dortmund at RheinEnergieStadion on February 2, 2018 in Cologne, Germany. (Photo by Alex Grimm/Bongarts/Getty Images)

Après son départ de l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif d’Antonio Conte à Chelsea. 

 

Prêté au Borussia Dortmund, il excelle dans son nouvel effectif. De quoi poser des questions sur le club dans lequel il évoluera la saison prochaine. 

 

“Je me sens comme dans une grande famille”

 

 

Dans un entretien accordé à Der Westen, l‘attaquant belge a déclaré qu’il se sentait très bien.« (…) Je comprends très bien mes partenaires. Certains parlent anglais, d’autres français et la plupart allemand. Alors je peux parler à tout le monde ou au moins comprendre et apprendre. Je me sens comme dans une grande famille, tout le monde est sur la même longueur d’onde. Une prolongation du contrat à Dortmund ? Je vais devoir vous décevoir. Pour le moment, je ne pense qu’au football, pas à mon avenir. En fin de saison, ce sera une décision à prendre, spécialement pour les deux clubs. Mon avenir, c’est la dernière chose à laquelle je pense.»

 

 



PSG – Real : La belle déclaration de Zidane pour la blessure de Neymar !

A l’aube du choc Real MadridPSG, les hommes d’Unai Emery ont dû affronter l’Olympique de Marseille à deux reprises.

Outre l’endurance des joueurs, c’est l’effectif tout entier qui a été impacté. Notamment par la blessure de Neymar, la star du club.

 

 

Quand Zidane se dit “triste” pour Neymar !

Interrogé sur l’absence de l’international brésilien, Zinédine Zidane, le coach madrilène l’a joué très classe. « Le PSG, c’est une équipe. Nous sommes évidemment tristes pour Neymar. Mais le PSG est une équipe forte, un groupe très fort. Son remplaçant sera fort à n’en pas douter. Le forfait de Neymar ne nous pousse pas à plus de méfiance. Il y a toujours de la méfiance avant un match retour de Coupe d’Europe. Nous allons devoir être à 2 000%. Quel que soit le joueur qui remplacera Neymar, il sera prêt, il voudra prouver sa valeur. Ça va être un match compliqué mais ça, je le savais depuis le match aller », a confié l’ancienne légende du Real en conférence de presse.

 



 

Mercato Barcelone : Une légende catalane vers le départ?

Symbole du club depuis la formation à la Masia, Andrès Iniesta est resté l’un des cadres de l’effectif d’Ernesto Valverde.

 

Malgré ses 33 ans, l’international espagnol a joué 20 matchs en Liga cette saison. Le numéro 8 catalan est toujours aussi efficace mais son avenir risque d’être loin du FC Barcelone.

 

35 millions d’euros par an pour Iniesta?

 

En effet, selon les informations de Calciomercato, le milieu de terrain espagnol aurait reçu une offre XXL en provenance de la Chine. Le Tianjin lui aurait proposé un salaire de 35 millions d’euros par an. Le média italien affirme que le vainqueur de la Coupe du Monde et de l’Euro songerait sérieusement à quitter le FC Barcelone en fin de saison.

Redac MFC
03/03/2018 à 12:00