Mercato Football Club essaye de vous faire découvrir quelques pépites, des futurs talents… Un portrait vidéo, plus un article détaillé sur le joueur. Aujourd’hui, nous allons vous parlez d’un jeune très prometteur. Un milieu de terrain hollandais de 18 ans qui joue à l‘Ajax d’Amsterdam.

 

 

 

Abdelhak Nouri, une étoile montante.

 

 

Abdelhak Nouri est un jeune joueur (18 ans), très rapide et très technique. Il joue généralement sur le côté gauche. Il a, à ce jour, aucun match avec l’équipe A de l’Ajax. Il a tout de même participé à l’UEFA’ Youth League avec l’équipe reserve du club néerlandais. En septembre 2014, l’Ajax U19 s’offre le  PSG, 6-1 ! Il sera élu meilleur joueur de la compétition.

 

 

Des stats intéressantes

 

 

En sept matchs il cumule 2 buts et 3 passes décisives avec l’Ajax. Il compte également 6 titularisations avec les Pays Bas U19. pour 5 buts et 3 passes décisives. Des stats assez impressionnantes, mais le jeune garde les pieds sur terre. Il a déclaré à un média néerlandais en février dernier :Je me concentre sur mon équipe, et si je suis appelé avec l’équipe première de l’Ajax, ce sera que du bonus. Je me prépare tranquillement pour ma première, et quand elle se présentera, je saisirai ma chance à fond”. Le jeune joueur dispose d’un contrat jusqu’en 2018 avec le club d’Amsterdam. Un club qui dispose de moyen limité, pourrait envisager un prêt.  On risque de bientôt entendre parler de ce jeune… Abdelhak Nouri.

 

 

Abdelhak Nouri, le portrait en vidéo

 

 

Pesinho
01/06/2015 à 17:44