Libre de tout contrat depuis son départ de l’OM en février dernier, Lassana Diarra s’est engagé hier avec Al-Jazira, club des Emirats Arabes Unis. Si les chiffres de cet accord n’ont pas été dévoilés, le milieu défensif devrait toucher un salaire très confortable.

 

On se souvient de son arrivée à Marseille, ou il avait impressionné avec d’excellentes prestations en Ligue 1. A tel point que l’ancien madrilène avait remporté le titre de meilleur joueur du mois de septembre et retrouvé dans la foulée l’Equipe de France. Avant de quitter le Vieux Port par la petite porte suite à des désaccords avec l’ancienne direction du club phocéen.

 

 

Dernier contrat pour Diarra ?

 

A 32 ans, Lass va connaitre le neuvième club de sa longue carrière. Après ses débuts très prometteurs au Havre AC, Diarra a connu l’apogée de sa carrière lors de son passage à la Casa Blanca ou il remporte le titre de champion d’Espagne. Avant de s’exiler en Russie, notamment au Lokomotiv Moscou, avec pour résultat la célèbre amende du Tribunal Arbitral du Sport de 10,5 M€.

Redac MFC
18/07/2017 à 15:44