Comme nous vous l’annoncions, André Ayew, en fin de contrat à Marseille, aurait rencontré le directeur sportif de l’AS Rome, Walter Sabatini.

L’attaquant international ghanéen de 25 ans finaliste de la dernière CAN donnerait sa priorité à l’Italie pour l’après l’OM et les clubs prêts à l’accueillir en Serie A sont des plus prestigieux tels que la Roma, l’Inter Milan et dernièrement Naples et sa ferveur populaire.

Mais la Bundesliga et son football très offensif et ses stades bondés lui fait aussi le cour et notamment le dauphin actuel du championnat Wolfsburg en pleine expansion cette saison et Fribourg à un moindre degré.

Cependant, deux pistes moins prestigieuses mais très lucratives s’offrent au black Star car le club gallois de Premier League Swansea  proposerait près de 300 000 euros mensuels pour l’attirer et ainsi réaliser un deuxième joli coup après la signature de Gomis dans la me^me situation contractuelle l’an dernier. Et le Spartak Moscou souhaiterait imiter son rival le Dynamo Moscou qui a réussi à recruter Valbuena, grâce à une proposition de contrat avec à la clé quatre millions d’euros de salaire annuel.

L’avenir d’Ayew sera certainement loin de l’OM et de la Ligue 1, mais quel sera la motivation de son choix ? Et quel club aura le bonheur de s’offrir les services du talent ghanéen ? Affaire à suivre…

Jomac
15/04/2015 à 09:09