Eric Gerets a annoncé sa décision de prendre sa retraite à la fin du contrat qui le lie actuellement à Al Jazira. Le Lion de Rekem tirera sa révérence dans un peu plus d’un an, et met donc un terme aux rumeurs qui l’envoyaient chez les Diables Rouges, le Standard ou un éternel retour à l’OM, le club qu’il a tant aimé.

Interviewé dans l’émission  “Luis attaque” de RMC, il a évoqué ce sujet en toute franchise, “Un retour à Marseille ? Comme spectateur oui, à coup sûr“, “Je vais finir mon contrat ici (Al-Jazira). J’espère pouvoir le finir tranquillement, sans avoir de nouveaux soucis de santé. Après, il sera temps d’aller à la pêche, de voyager, de profiter de certaines choses tant que c’est encore possible… J’ai eu des problèmes de santé il y a deux ans. Une opération a été nécessaire. La retraite ? Dans un an et trois mois, oui probablement. Je pense que la meilleure idée serait de vivre tranquillement une fois mon contrat terminé.

Cette annonce laissera certainement des regrets en Belgique et à Marseille mais les bons souvenirs avec cet entraîneur charismatique devrait rester graver dans les mémoires des clubs ou il est passé…

Jomac
04/04/2015 à 08:53