Le départ de Marcelo Bielsa oblige la direction de l’OM à recruter un technicien, a priori étranger, en urgence. Pas forcément une situation facile. Pour vous, quel est l’entraîneur qui a le meilleur profil pour ramener l’OM sur le podium ?

 

 

Un coach made in L1 ?

 

Il y a plusieurs entraîneurs en attente sans club, celui le plus souvent cité du côté de l’OM est bien sûr Frédéric Antonetti. Mais René Girard ou encore Fréderic Hantz sont aussi sur le marché.

 

 

 

Un coach étranger expérimenté

 

L’OM aurait plusieurs grands noms dans sa liste, en particulier des techniciens italiens. Spaletti, Prandelli, Ancelotti ou encore Mazzarri sont évoqués.

 

 

 

Un disciple de Bielsa, un pourfendeur du jeu offensif

 

Son disciple, Jorge Sampaoli est aussi une piste évoquée. Jürgen Klopp a déjà refusé les avances de l’OM. Mais dans le même style de jeu que Bielsa il y a aussi le coach de Lugano, Zeman…

 

 

Un jeune coach talentueux

 

C’est peut-être la bonne option pour l’OM. Récupérer un jeune coach ambitieux et avec de nouvelles idées. Si Zidane ou Vieira ne devraient pas venir, Montella et Gallardo ont un profil particulièrement attrayant.

 

 

Un ancien de la maison

 

Elie Baup et Erik Gerets sont libres, mais faire revenir un ancien ne semble pas forcement le meilleur choix. De plus le technicien belge semble peu enclin à entraîner de nouveau. La solution interne, Franck Passi, devrait rester provisoire…

 

 

 

La reaction de Steve Mandanda sur la démission de Bielsa


La reaction de Steve Mandanda sur la démission… par FootballClubdeMarseille

Pesinho
12/08/2015 à 07:00