Le LOSC est touché comme la plus part des clubs de Ligue par le climat de crise financière et de restriction actuel et selon L’Équipe  pourrait transférer des joueurs à fortes valeurs marchandes, tels qu’Idrissa Gueye et Simon Kjaer.

L’international danois de 26 ans sous contrat au LOSC jusqu’en juin 2017 l’a confirmé dans les colonnes du quotidien danois Ekstra Bladet  « Je sais que, si je continue à jouer au même niveau que depuis le début de la saison, je vivrai un été très intéressant avec plusieurs options. Je n’y pense pas encore spécialement. Je ne suis pas pressé. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour envisager la prochaine étape de ma carrière… Je ne ferai pas de folies » .

Ses prétendants seraient l‘AS Monaco, du Zenit Saint-Pétersbourg, Besiktas, Manchester City, Galatasaray,Fenerbahçe, Manchester United, Tottenham, le défenseur est estimé à 15 M€, veut rejoindre un top club comme il le déclare

« Le plan, lorsque je suis venu à Lille, était de rester deux saisons et de franchir ensuite un palier. C’était une belle opportunité. J’étais préparé pour. (…) S’il y a un top club qui me veut – cet été ou l’été prochain – alors il n’y a pas de raison de partir dans un club moyen »« Si je pars, la stabilité sera importante. Les clubs qui me voudront devront me montrer qu’ils comptent sur moi sur le long terme »,  « J’ai un statut à Lille. Le club croit en moi. Ma famille se sent bien ici. J’ai compris que j’avais besoin d’un coach qui a confiance en moi et en ce que je dis. (…) Il est important d’avoir un entraîneur qui te comprend. J’en ai un ici. Ce n’était pas le cas à Wolfsbourg et c’est pour ça que ça c’est passé comme ça »

Le viking est donc sur le marché, reste à savoir quel club pourra bénéficier de ses services et surtout lui permettre de passer un nouveau palier dans sa carrière…

Jomac
03/04/2015 à 08:59