Le départ d’André Pierre Gignac de l’Olympique de Marseille ne fait plus de doute et ce ne sont pas ses prestations qui sont en cause mais son salaire trop élevé pour les finances du club phocéen qui souhaiterait mettre en place une grille salariale à l’image de ce qui est pratiqué par Saint Etienne.

Ainsi, selon Scottish Sun, le club entrainé par Bielsa aurait coché le nom de John Guidetti international suédois de 22 ans auteur de 13 réalisations cette saison avec le Celtic Glasgo ou il est prêté par son club Manchester City. Une proposition de salaire très intéressante aurait été proposé au joueur afin de le rapatrier sur la Canebière et ainsi tenter de contrer les autres prétendants le Celtic Glasgow et l’Ajax Amsterdam.

Reste désormais à attendre la réponse du joueur dont le nom avait déjà été associé à l’OM en Novembre 2014 et celui-ci avait fait une déclaration plutôt favorable au club pensionnaire de Ligue 1 : « Marseille est une superbe ville avec un stade incroyable. Je n’étais pas au courant de cet intérêt, c’est la première fois que j’en entends parler. Mais c’est toujours agréable d’apprendre qu’un gros club comme celui-ci vous suit ».

Jomac
23/02/2015 à 12:00