L’information vient de l’entraîneur du PSV Eindhoven , Phillip Cocu lui même confirme le prochain départ de Invité-surprise de la liste de Louis Van Gaal pour la Coupe du monde au Brésil, formé au PSV, Memphis Depay. Ainsi son manager a confié à Sport Express :

 

« JE CROIS QU’IL VA QUITTER LE PSV À LA FIN DE LA SAISON »

 

« C’est malheureux, mais d’un autre côté, nous devons être fiers car nous l’avons formé. À un moment, il apparaît évident qu’il est prêt pour la prochaine étape. Et oui, je crois qu’il va quitter le PSV à la fin de la saison », et l’ancienne gloire du barca voit un belle avenir à son protégé :  « Est-ce qu’il peut être aussi bon que Robben ? Oui, je pense. Ce sont des joueurs différents mais ils sont tous les deux rapides et ont une très bonne frappe. Et ils ont tous les deux l’envie d’apprendre. Mais Memphis n’a que 21 ans et ce n’est que dans quelques années qu’on pourra tirer des conclusions »

 

Le grand espoir du football néerlandais devrait agiter le mercato d’été et nombreux seront les prétendants pour cet attaquant auteur de 15 buts et 4 passes décisives en 19 matchs d’Eredivisie cette saison et déjà suivi par le PSG et Manchester United.

Jomac
19/02/2015 à 18:00