Youri Tielemans vient d’avoir 18 ans et signera un nouveau contrat avec Anderlecht. Les plus grands clubs européens tiennent déjà le prodige mauve à l’œil. Daniel Van Buyten a confirmé que le Bayern le suivait de près.

Youri Tielemans est un joueur que le Bayern suit. Il a bien sûr encore beaucoup de choses à apprendre mais il est un des plus grands talents de sa génération“, souligne Daniel Van Buyten, qui assure des missions de scouting pour le Bayern, dans Het Nieuwsblad. “C’est aussi un joueur qui est encore accessible financièrement“.

L’ancien Diable rouge est visiblement sous le charme du jeune médian du Sporting et lui prédit un très bel avenir. “Je le compare volontiers à Bastian Schweinsteiger. Ce dernier est “un peu” plus vieux (il aura 31 ans en août). Pourquoi est-ce que Tielemans ne pourrait pas lui succéder ?“, s’interroge Big Dan.

Par contre, l’ex-défenseur ne croit pas à un transfert d’un joueur comme Eden Hazard au Bayern. “Il coûte 70 à 80 millions d’euros et même pour le Bayern, c’est beaucoup d’argent. Les Bavarois misent sur des jeunes joueurs de 17-18 ans qui valent autour de 5 millions d’euros“.

Les Munichois devront certainement augmenter ce montant s’ils désirent convaincre Anderlecht de se séparer de sa perle.

Pesinho
07/05/2015 à 17:10