Lille: Un club prêt à mettre 25M sur un protégé de Bielsa

 

 

Le LOSC de Bielsa vit un début de saison compliqué en championnat. Après avoir recruté de nombreux joueurs, l’intégration est difficile, et le jeu est poussif.

 

Un indéboulonnable du système Bielsa

 

Malgré ça, Yves Bissouma, indéboulonnable du système de Bielsa, aurait tapé dans l’oeil de l’Inter de Milan, si l’on en croit la Gazetta Dello Sport. Les milanais n’hésiteraient pas à débourser 25M d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain malien.

 

 


 

 

 


 

 

 

PSG: Xavi fait une révélation sur le transfert de Neymar

 

 

 

Le transfert du crack brésilien a agité la planète football durant tout l’été. Neymar a finalement signé au PSG pour 222M d’euros. En conférence de presse, il avait annoncé avoir pris sa décision “deux jours avant de signer“, une version erronée selon Xavi.

 

 

“Il n’était pas heureux à Barcelone”

 

 

 

Interrogé par la BBC, l’ancien capitaine catalan est revenu sur ce transfert. Et Neymar aurait fait son annonce lors du mariage de Léo Messi. “Neymar nous a dit à ce jour-là qu’il voulait du changement, qu’il voulait changer de club, a ainsi expliqué Xavi. Je lui ai alors demandé pourquoi ? Il m’a répondu qu’il n’était pas heureux à Barcelone et qu’il préférait s’en aller. Il souhaitait vivre une nouvelle expérience en Europe, au PSG, et il l’a finalement fait. C’est sa décision, je la respecte. Je crois qu’il a même une bonne chance de remporter la Ligue des champions avec Mbappé.”

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

Milan AC: Une légende du club de retour?

 

 

 

 

 

Le Milan AC ne réalise pas le début de saison espéré. Malgré  un mercato stratosphérique et 185M d’euros dépensés, les Rossoneri n’avancent pas en championnat. Et le club lombard ne s’est pas rassuré hier soir sur sa pelouse face à l’AEK Athènes (0-0). Pour relancer la machine, les dirigeants songeraient à faire revenir une vieille gloire du club.

 

Un Ballon d’Or de retour à Milan?

 

Dernier Ballon d’Or avant le règne Messi-CR7, Kaka vient de terminer sa saison en MLS. A l’âge de 35 ans, le meneur de jeu brésilien qui pensait à raccrocher les crampons, pourrait s’offrir un dernier challenge à Milan. La chaine de télévision italienne Premium Sport annonce que Kaka serait intéressé par cette perspective et pourrait par la suite prendre place dans l’organigramme du club.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

La Première League prête à relancer un flop parisien?

 

 

 

 

 

 

Arrivé avec le statut de star l’été dernier, Hatem Ben Arfa joue aujourd’hui avec la réserve du PSG. Un statut difficile à assumer pour lui. Mais un championnat serait prêt à le relancer.

 

 

Plusieurs clubs anglais prêt à tenter le pari

 

 

D’après le Daily Mail, Hatem Ben Arfa aurait toujours la côte  en Angleterre. Si aucun nom de club n’a filtré, les passages de l’international français à Hull City et à Newcastle ont laissé de bons souvenirs outre-manche.

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

L’OL contre-attaque sur le dossier Mariano Diaz

 

 

 

 

 

 

Auteur d’un très bon de début de saison avec l’OL, Mariano Diaz fait actuellement parler de lui en Espagne. La presse espagnole a dernièrement évoqué une clause de rachat en faveur du Real de Madrid estimée à 18M d’euros. Ce qui n’a pas vraiment plu au board lyonnais qui s’est empressé de mettre les choses au clair.

 

 

“Toutes autres informations (…) sont erronées”

 

 

 

 

« L’Olympique Lyonnais tient à rappeler qu’il n’y a aucune clause de rachat dans le transfert de Mariano Diaz contrairement à ce qu’affirment certains médias espagnols. L’Olympique Lyonnais avait précisément expliqué les conditions du transfert dans son communiqué daté du 30 juin 2017, à savoir un montant de transfert de 8 millions d’euros auquel pourra s’ajouter un intéressement de 35% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert. Toutes autres informations que celles données dans le communiqué de l’Olympique Lyonnais sont donc erronées, » a déclaré l’OL dans un communiqué officiel.

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

 

PSG: Un club espagnol veut récupérer un indésirable

 

 

 

 

 

 

Après avoir eu un temps de jeu famélique en ligue 1 à son arrivé l’an dernier au PSG, Gonzalo Guedes est partit s’épanouir en Espagne, à Valence.

 

“C’est un grand joueur”

 

 

 

Actuellement 2ème de Liga avec le FC Valence, le joueur portugais s’épanouit à merveille dans son nouveau club, et donne pleinement satisfaction à ses dirigeants. De quoi donner des idées à Anil Murphy, le président du club: “Guedes est un grand joueur qui sera avec nous cette saison. Après, le mercato s’ouvrira et il faudra travailler une nouvelle fois”

 

 

 

 

Redac MFC
20/10/2017 à 20:04