Une cible du PSG de cet été convoitée par Milan ?

 



 

 

 

Cela ne s’arrête pas du côté du Milan AC ! L’arrivée de l’actionnaire chinois (qui ne semble pas du genre pingre) Li Yonghong est synonyme de recrutement d’envergure. Autour de 200M€ dépenses cet été, une dizaine de joueurs attirés, on met les petits plats dans les grands du côté Rossoneri, Mais malgré cela, bilan mitigé pour les Milanais, qui pointent à la 6ème place de la Série A.

 

Avec seulement 10 buts en 6 journées de championnat, l’hiver pourrait être agité à Milan, surtout sur le secteur offensif…

 

 

 

Le Milan va passer à l’attaque pour Alexis Sanchez ?

 

 

 

 

Le contrat du talentueux chilien se termine en juin 2018. Si Arsène Wenger n’a pas souhaité laisser partir son attaquant (vers le PSG ou Manchester City) lors du mercato estival, il n’en sera peut être pas de même lors de l’hivernal. Quatre matchs sans but en Premier League, une certaine lassitude se ressent chez Sanchez du côté d’Arsenal. Et le management des Gunners voudrait peut être ne pas le laisser partir gratuitement en fin de saison…

 

 

D’après Don Balon, l’AC Milan serait prêt à faire une offre monumentale pour Alexis Sanchez à Arsenal. De l’ordre de 85M€, ce serait peut-être suffisant pour convaincre Arsenal de laisser filer son joueur fétiche d’ici le mois de janvier. Le prix ne semble en tout cas pas être un obstacle pour les Rossoneri

 

 

 


 

 


 

 

 

Trezeguet donne un conseil à Ocampos…

 

 

 

 

Le Champion du Monde 98 et d’Europe en 2000 suit toujours le football de près ou de loin. Le Franco-argentin avait passé deux de ses dernières saisons à River Plate entre 2012 et 2014. Là-bas, il a joué et pu côtoyer un jeune joueur, talentueux et qui est venu écumer l’Europe depuis, il s’agit de Lucas Ocampos.

 

David Trezeguet conseille à Ocampos d’essayer de trouver une certaine forme de stabilité.

 

 

 

“Est-ce qu’il [Ocampos] s’éparpille trop ? Exactement”

 

 

 

 

Lucas Ocampos a enchaîné 4 clubs depuis la saison 2014-2015 : Monaco, Marseille, le Genoa (en prêt) et le Milan AC (en prêt également). Son illustre aîné, dans une interview accordée à la Provence, lui demande de trouver une certaine stabilité afin de pouvoir s’établir durablement et vraiment progresser, notamment au niveau de l’efficacité :

 

 


“Il a commencé à s’entraîner avec les pros dès ses 15 ans, ce n’est pas un hasard. Il a de grandes qualités, c’est un bon joueur qui a toutefois fait trop de clubs ces dernières saisons. Il doit trouver de la stabilité. Lucas a la chance à Marseille de compter sur un coach qui l’apprécie. Il n’a que 23 ans mais il va falloir qu’il élève son niveau de jeu. Il a eu le droit à son temps d’adaptation. Ce n’est plus le petit jeune talentueux. Est-ce qu’il s’éparpille trop ? Exactement. J’ai connu Ocampos avec ces qualités à River. Mais s’il ne veut pas être un éternel espoir, il devra travailler aussi de son côté. Il doit trouver un équilibre, atténuer son côté provocateur, dribbleur pour être plus efficace dans la surface. Il a les qualités athlétiques et techniques pour être un bon attaquant ”

David Trezeguet – Source : La Provence


 

 

 


 

 


 

 

Accident terrible lors d’Amiens-Lille !

 

 

 

 

C’est le genre d’événement dont on se passerait bien dans le football… Des catastrophes d’un “autre temps”, comme la tragédie d’Hillsborough à Sheffield où 96 supporters de Liverpool ont trouvé la mort il y a 26 ans, ou encore celle de Furiani il y a 15 ans. L’accident qui s’est passé hier a sans doute moins d’ampleur, mais ce ne sont pas des choses que l’on devrait voir aujourd’hui lors de rencontres de football.

 

Retour sur cet épisode malheureux…

 

 

 

Une barrière de la tribune de parkage s’effondre au stade de la Licorne d’Amiens !

 

 

 

Alors que le match suivait un cours normal jusqu’alors, le Lillois Fodé Ballo-Touré donne l’avantage à son équipe au quart d’heure de jeu. Ivres de joie après un début de saison plus que compliqué, les supporters Lillois se sont précipités en bas de la tribune qui leur a été attribué pour célébrer avec leurs joueurs.

 

Malheureusement, sous le poids, la barrière qui les séparaient des joueurs a cédé, et des dizaines de fans du LOSC sont tombés de 1m70/2m. On recense actuellement 29 blessés donc 5 dans un état grave (3 mineurs sont parmi eux). Si les secours ont porté les premiers soins directement sur place, de nombreuses personnes ont été emmenées au CHU d’Amiens.

 

Après 30 min d’interruption, l’arbitre de la rencontre a stoppé le match définitivement, sur le score de : Amiens 0 -1 Lille. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de cet accident. Accident dont le président d’Amiens attribue la responsabilité aux Ultras Lillois, tandis que le directeur général du LOSC s’interroge sur les conditions d’accueil et de sécurité au stade de la Licorne.

 

 

La commission de la LFP se réunira dans la semaine, pour savoir si ce match devra être rejoué, ce qui n’est pas obligatoire et automatique. Triste soirée dans la Somme en tout cas, où la santé publique a été mise en avant par rapport au football, ce qui est quand même le plus important, d’après Ibrahim Amadou, joueur du Losc au micro de BeinSports : “La priorité, ce n’est pas le football dans la vie, c’est comment les gens se sentent. Les faits sont très graves. Je trouve tout à fait normal que le match ait été arrêté.

 

 

 


 

 


 

 

 

Guardiola : ” Barcelone est le bon endroit pour terminer sa carrière…”

 

 

 

 

 

Le technicien espagnol Pep Guardiola est assez efficace, partout où il passe. Avec le Barça bien sûr, mais aussi avec le Bayern. S’il a un peu plus de mal avec Manchester City, cela pourrait bien changer cette saison étant donné le début d’année détonnant dont sont auteurs les citizens. Il jouit d’un effectif très complet, qu’il souhaiterait encore renforcer.

Et quoi de mieux que “le meilleur joueur de tous les temps” pour ce faire ?

 

 

 

Guardiola fait l’éloge de Messi, mais ne rêve pas…

 

 

 

Lors d’un entretien accordé à la BBC, Josep Guardiola, actuel coach de Man City (et ancien entraîneur de Lionel Messi au Barça) est revenu sur celui qu’il appelle le meilleur joueur de tous les temps. De nombreuses rumeurs envoient la Pulga vers Manchester City, notamment du fait de la proximité du joueur avec Guardiola, mais aussi parce qu’il n’a toujours pas signé de prolongation de contrat avec les Blaugrana.

 

 

Le technicien espagnol s’est exprimé sur une éventuelle arrivée de Messi en Premier League, et sur son éventuelle adaptation à ce championnat. Même s’il s’agit de son premier supporter, Guardiola reste lucide sur la situation de l’argentin :

 

 


Lionel Messi est le meilleur joueur de tous les temps. Messi est la beauté, il rend le manager meilleur, il rend ses coéquipiers meilleurs […] Il serait bon en Premier League […] Mais je pense que Barcelone est le bon endroit pour terminer sa carrière.”

Pep Guardiola – Source : BBC


 

 

 


 

 


 

 

 

Un nouvel entraîneur, quasiment acté à Anderlecht ?

 

 

 

 

 

Le RSC Anderlecht est à la recherche d’un nouvel entraîneur depuis une dizaine de jours et le départ de René Weiler. Les belges auraient enfin jeté leur dévolu sur un entraîneur, comme l’annonce leur communiqué.

 

Et alors que Christophe Galtier était en bonne position pour ce poste, il ne s’agit pas de l’ancien coach de l’ASSE

 

 

 

Anderlecht veut Hein Vanhaezebrouck

 

 

 

Le champion en titre de la Jupiler League a donc choisi de faire une proposition à l’ancien coach de la Gantoise pour devenir le nouvel entraîneur du RSC Anderlecht, qui reste sur deux défaites en Ligue des Champions contre le Bayern et le Celtic. Voici un extrait du communiqué confirmant l’envie du club d’engager Vanhaezebrouck : 

 

 


“Le RSCA confirme l’intérêt qu’il porte à Hein Vanhaezebrouck en vue d’un engagement comme coach principal. Hein Vanhaezebrouck a pris connaissance de cet intérêt et a demandé quelques jours de réflexion. Le club communiquera en temps voulu”


 

Cela signifie donc, que sauf refus du technicien belge, Christophe Galtier n’ira pas coacher en Belgique et rejoindre son ancien joueur, Robert Béric.

Redac MFC
01/10/2017 à 14:12