PSG : Ménès juge la carrière de Neymar !

Arrivé pour une somme folle au PSG(222 millions d’euros), Neymar est devenu le joueur le plus cher de Ligue 1 et du monde entier.Le Brésilien a d’ailleurs fait parler de lui sur le terrain mais a été très critiqué pour son manque de respect face aux “petits clubs” de Ligue 1. 

 

 

“Il a gagné la Ligue des Champions (…) vous voulez quoi de plus?”

 

 

 

Face aux détracteurs du Brésilien, Pierre Ménès est monté au créneau pour le défendre durant l’émission Canal Football Club ce dimanche. « La pression, c’est sa vie depuis qu’il joue au football. C’était une super star au Brésil à Santos. Il est arrivé en sélection, il est déjà l’un des meilleurs buteurs. Il a fait la Coupe du Monde au Brésil, sans participer à la demi-finale perdue, car il avait été massacré dans le dos par un Colombien. Il a été à Barcelone, il a tout gagné. Sa vie, c’est le stress des grands matchs. Certains demandent ce que Neymar a gagné ? Il a remporté la Ligue des Champions, il a marqué en finale. Vous voulez quoi de plus ? »

 

 

 



Mercato : deux anciens de Ligue 1 en direction de Benevento?

 

Petit club de Calcio A, les promus de Bennevento font fureur sur les réseaux sociaux. La lanterne rouge a récemment fait le buzz en faisant signer un international français.

 

En effet, Bacary Sagna n’avais plus de club depuis quelques mois après la rupture de son contrat avec Manchester City et s’est engagé avec les derniers du championnat italien.

 

 

Après Sagna, Nasri et Song approchés !

 

 

 

Selon les informations de Sky Sports Italia, très souvent bien informé sur le mercato, après la signature de l’ancien défenseur d’Arsenal, c’est Samir Nasri qui aurait été approché. Libre depuis sa résiliation avec Antalyaspor, l’ancien marseillais pourrait être rejoint par Alexandre Song, en difficulté avec Rubin Kazan. Décidément, Benevento aura tout tenté pour se sauver et rester en première division.

 

 

 



 

Mercato : L’OL à deux doigts de se faire chiper l’une de ses pépites?

Véritable pépite de la formation lyonnaise, Willem Geubbels a affolé de nombreux clubs européens qui se l’arrachent.

 

Jean Michel Aulas était déterminé à ne pas laisser filer son jeune talent mais pourrait être contraint de le laisser quitter Lyon.

 

 

Geubbells, pas insensible à l’intérêt de RB Leipzig !

 

 

Pisté par le club allemand le RB Leipzig, connu pour l’explosion de ses jeunes talents comme Naby Keïta et Timo Werner. Deux exemples qui donnent envie à Geubbells de signer chez le troisième de Bundesliga. Le club est prêt à mettre une somme conséquente pour le joueur de 16 ans : 15 millions d’euros selon le JDD.

 

 



Coup dur pour l’OM !

Joie Valere GERMAIN – 03.05.2015 – Monaco / Toulouse – 35eme journée de Ligue 1
Photo : Jean Christophe Magnenet / Icon Sport

Après une victoire bien méritée en Ligue 1 6-3 face à Metz au Vélodrome, l’OM affrontera Bourg-en-Bresse en Coupe de France.

 

Passés second du classement, les Marseillais ont dépassé les Lyonnais qui s’éloignent sur le podium. Grâce à sa victoire face à l’OL, l’AS Monaco revient à la troisième place.

 

 

Valère Germain forfait !

 

 

Pour cette rencontre, Rudi Garcia a affirmé avoir «besoin de l’entraînement de ce lundi après-midi pour lever quelques doutes», mais il sait déjà que son attaquant titulaire Valère Germain sera «indisponible» pour le match de ce mardi de l’OM à Bourg-en-Bresse. Un coup dur pour les Marseillais qui vient amoindrir le retour de Jordan Amavi dans le groupe.

 

Redac MFC
06/02/2018 à 12:00