Mercato : L’OL pourrait se renforcer en attaque !

Malgré les pertes de tauliers de l’OL : Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons, Corentin Tolisso… les Lyonnais sont 3e du classement.

 

Le recrutement des Gones a été plutôt bon l’été et l’hiver dernier avec les arrivées de Depay, Marcelo et Traoré. Cependant, il semblerait que les dirigeants souhaitent encore recruter offensivement dès cet hiver.

 

 

Un attaquant au mercato d’hiver?

 

 

En effet, Mariano Diaz est le seul vrai numéro 9 du club. Les hommes de Jean Michel Aulas pourraient penser à recruter un autre attaquant de pointe afin de soulager l’ancien joueur du Real Madrid. Cependant, très connu pour son centre de formation, le club lyonnais pourrait laisser la chance à de jeunes talents qui n’attendent que d’éclore en Ligue 1. Affaire à suivre.

 



 

Mercato : L’ASSE reportera ce transfert raté en juin !

16e du classement, l’AS Saint Etienne est au plus mal en ce début de saison 2017/2018. Ils sont dans l’obligation de recruter et dès cet hiver afin de remonter au classement.

 

Les Verts ont d’ailleurs récupérer Beric qui était en prêt à Anderlecht et ont tenté de recruter Mitrovic à La Gantoise. Mais un petit problème dans le dossier du défenseur a annulé le transfert.

Mitrovic dès cet été?

 

 

En effet, la visite médicale de Stefan Mitrovic n’a pas été concluante. Selon les information de L’Equipe, les dirigeants de l’ASSE voudraient récupérer le joueur de La Gantoise dès cet été à l’ouverture du mercato, lorsqu’il sera apte à jouer.

 



 

Mercato : l’OM a enfin le prix pour ce milieu brésilien du LOSC !

Thiago Mendes Ribeiro of Lille during the Ligue 1 match between Racing Club Strasbourg and Lille OSC at Stade de la Meinau on August 13, 2017 in Strasbourg. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

A la recherche d’un milieu défensif pour créer un duo avec la recrue Luiz Gustavo, les dirigeants de l’OM ont pisté de nombreux joueurs en Europe.

 

Si la piste Jack Wilshere a été vite évincée par l’international anglais qui souhaite rester à Arsenal, un autre jeune milieu de terrain Sturaro (Juventus) et un joueur du LOSC sont dans le viseur.

20 millions d’euros pour Mendes?

 

 

En effet, selon L’Equipe, l’OM est très intéressé par Thiago Mendes, le milieu de terrain de Lille. Il est l’un des seuls joueurs à être au dessus du lot depuis le début de la saison. Toujours selon le média français, les dirigeants de l’OM se seraient questionnés sur le prix du Brésilien. Réponse : 20 millions d’euros. 

 



Mercato : Naby Keita bientôt à Liverpool?

 

Liverpool est actuellement 4e du classement avec l’une des meilleures attaques de Premier League. Les Reds sont d’ailleurs très actifs en ce mercato d’hiver.

 

Avec le transfert record à l’ouverture du mercato de Virgil Van Dijk pour 84 millions d’euros, ils ont également vendu Philippe Coutinho au FC Barcelone pour 160 millions d’euros. 

Du renfort au milieu de terrain?

 

Depuis l’été dernier, Naby Keïta de Leipzig est pisté par Jurgen Klopp qui apprécie le profil du joueur de Bundesliga. Selon des informations en Angleterre, les dirigeants des Reds auraient acté son arrivée en Juillet 2018 pour 70 millions d’euros. Mais le départ de Coutinho aurait avancé la transaction selon Le Telegraph qui annonce que le Guinéen pourrait débarquer à Liverpool dès cet hiver. Ils devront mettre plus d’argent pour convaincre Leipzig qui n’est pas disposé à vendre son joueur si tôt.

Redac MFC
08/01/2018 à 12:47