Mercato : L’ASSE vise un ancien espoir français !

Yann M’vila était l’un des grands espoirs du football français en 2010, lors de sa première sélection. A cette époque, il évoluait au Stade Rennais, son club formateur.

 

Parti pour Rubin Kazan, il a également joué en Italie à L’Inter puis en Premier League à Sunderland. Une carrière bien maigre pour le joueur de 27 ans qui était promis à un avenir radieux dans les plus grands clubs d’Europe.

 

 

Un retour en Ligue 1 chez les Verts?

 

 

De retour à Rubin Kazan, l’international français pourrait bien revenir en Ligue 1, 5 ans après son départ. Selon Le Progrès, l’AS Saint Etienne est sur le point de proposer un prêt à son club afin de s’attacher ses services. Les Verts ont besoin de renfort pour remonter au classement après leur début de saison raté. 

 



 

Mercato PSG : Départ de Ben Arfa pour remplacer un attaquant de Leicester sur le départ?

Hatem Ben Arfa est un joueur très talentueux mais surtout très inconstant. Il avait flambé en Ligue 1 à l’OL et à l’OM où il avait été repéré par Newcastle. En difficulté en Angleterre, il est revenu en France à Nice.

 

Son aventure avec Claude Puel lui a grandement servi, au point de devenir le meilleur joueur de l’équipe. Il a ensuite été recruté par le PSG. Seulement voilà, son talent s’est une nouvelle fois éteint et il ne brille pas dans la capitale.

 

Retrouver son entraîneur en Premier League?

 

Sur le départ à Arsenal, Riyad Mahrez aura besoin d’un remplaçant à Leicester. Et qui de mieux qu’Hatem Ben Arfa qui connait bien le coach français des Foxes. Selon le media Le Buteur, les choses pourraient aller dans ce sens afin de redonner du temps de jeu à l’international français de 30 ans. 

 



 

Mercato : Un grand club tourne autour de la star de l’OL

Nabil FEKIR – 11.01.2015 – Lyon / Toulouse – 20eme journee de Ligue 1
Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Auteur d’un très bon début de saison avec l’OL, Nabil Fekir est devenu le patron de l’équipe lyonnaise.

 

Après le départ de ses trois coéquipiers Tolisso, Gonalons et Lacazette, formés au club comme lui, il est devenu le capitaine de l’OL.

 

 

Fekir proche d’un départ?

 

 

Jean Michel Aulas, le président de l’équipe de Lyon avait fixé le prix du franco-algérien à près de 68 millions d’euros. Le FC Barcelone pistait déjà Fekir et Aouar il y a quelques jours. Selon Marca, les Barcelonais seraient toujours sur le dossier du capitaine international français. Le prix est fixé, la balle est dans le camp des Catalans s’ils veulent le récupérer dès cet hiver. 

 



Mercato : Chelsea – Manchester United à la bataille pour un défenseur de la Juventus !

 

C’est l’un des meilleurs latéraux du monde, Alex Sandro est sur les tablettes de tous les grands clubs européens. Et même s’il est heureux à la Juventus de Turin, un départ est envisagé.

 

Obligé de bricoler à ce poste avec Ashley Young, Manchester United se voit bien recruter l’international brésilien dès cet hiver. Chelsea joue avec des latéraux très offensifs, ce qui pourrait plaire à Alex Sandro aux vues de son profil axé sur l’avant.

 

 

Il partira s’il y a une offre conséquente

 

 

Selon Tuttosport, le latéral gauche a une valeur marchande de 53 millions de livres sterling, soit près de 60 millions d’euros. Si l’un des deux clubs pose cette somme cet hiver, il pourra s’accorder les services du défenseur brésilien. 

Redac MFC
30/12/2017 à 12:00