En conférence de presse hier, Bruno Génésio a fait un point sur le recrutement. Si Lyon a perdu beaucoup de cadres, l’équipe s’est tout de même bien renforcée avec de nombreuses arrivées, satisfaisantes jusqu’ici. Après deux victoires en autant de matches en championnat,

 

 

 

Un milieu arrive, un joueur part?

 

 

 


“Cette période est trop longue. On a encore besoin d’un élément au milieu de terrain. Pour l’instant, je n’ai pas d’information à vous donner car il n’y a rien de nouveau. Tous les joueurs sous contrat avec l’OL je les considère comme mes joueurs […] Si départ il doit y avoir il faut anticiper”

“On est très très dur avec Maxwel Cornet. Il fait partie des joueurs susceptibles d’être alignés samedi. C’est un joueur important que je considère beaucoup. Si on était amené à perdre un joueur comme lui ce serait difficile et nous serions obligés de le remplacer par un joueur du même profil et ce n’est pas facile à ce moment-là du mercato. Cela m’inquiète.”


 

 

 


 

 

Nantes : le point mercato de Kita

 

 

 

 

Nous vous l’annoncions, le FC Nantes a signé Andrei Girotto et Yassine El-Ghanassy aujourd’hui. Claudio Ranieri est en train de construire une équipe solide pour pallier aux départs importants cet été. En marge de la présentation des deux joueurs, Franck Kita (Directeur général du club) a affirmé que leur arrivée ne pousserait pas de joueurs vers la sortie. Il annonce également que le mercato n’est pas fini…

 

 

 

Sala reste donc!

 

 

 

Si on en doutait ces derniers temps, l’attaquant Emiliano Sala devrait donc rester.  Malgré sa bonne côte en Europe, l’attaquant Argentin devrait entamer sa troisième saison avec les canaris, pour le plus grand plaisir des supporters:

 

«On attend d’autres renforts, dans d’autres secteurs, mais l’arrivée de Coulibaly signifie un renfort de plus en attaque, pas le départ de Sala. Sala reste.»

 

 


 

 

 


 

 

Le clan Sanchez sort du silence !

 

 

 

C’est le dossier chaud cet été à Arsenal, à un an de la fin de son contrat, Alexis Sanchez va t’il quitter les Gunners par la petite porte ? Arsène Wenger, le coach londonien, est bien déterminé à conserver son attaquant phare, et espère le prolonger avant l’année prochaine. Mais Manchester City n’est pas disposé à attendre un an avant de récupérer le chilien, et après une première offre de 50M€ refusée par Arsenal, les Citizens s’apprêtent à augmenter leur mise dans les prochaines jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de contacts avec le PSG !

 

 

 

Les agents d’Alexis Sanchez se sont exprimés sur la situation dans les colonnes d’El Mercurio, un quotidien chilien. Et les représentants du joueur ont confirmé l’intérêt de City, mais ont assuré qu’il n’y avait aucun contacts avec le PSG. Si l’ancien joueur du Barça venait à changer de club cet été, se serait assurément pour rejoindre Pep Guardiola à Manchester.

 

 

 

 


“La dernière offre de Manchester City était de 50 millions d’euros et Arsenal l’a refusée. City prépare actuellement une nouvelle pour voir s’ils arrivent à convaincre les dirigeants d’Arsenal”

 

“Tout ce qu’il s’est dit sur le PSG n’est que spéculation. Il n’y a jamais rien eu de réel avec Paris. La seule offre concrète qui existe pour Sanchez est celle de City.”

 

agent d’Alexis Sanchez – Arsenal


 

 

 


 

 

PSG : Un jeune défenseur débarque !

 

PSG

 

 

 

Si l’on parle beaucoup du secteur offensif du PSG depuis le début de ce Mercato, c’est grâce aux dossiers Draxler, Di MariaSanchez, mais surtout Neymar et Mbappé. Ce qui en viendrait presque à éclipser les autres mouvements (départs de Jésé, Matuidi, bientôt celui de Krychowiak, la rumeur Oblak…). Mais il y a une partie de l’effectif dont on parle très peu, à part lorsqu’il s’agit d’Aurier, c’est la défense. Et il semblerait qu’un quatrième défenseur central soit en approche …

 

 

 

 

 

Juan Foyth quasiment Parisien !

 

 

 

C’est le journal argentin El Dia qui nous donne cette information. Pour eux, c’est une question d’heures avant que Foyth arrive en Europe contre un montant de 13M€. Ils affirment que le PSG devrait s’offrir le défenseur de 19 ans, mais que l’intérêt de Tottenham peut remonter d’un coup, qu’il ne faut pas les enterrer. L’agent du joueur confirme cependant que le PSG a un total accord avec Foyth, et qu’ils ont déjà envoyé le nouveau contrat du joueur d’Estudiantes la Plata.

 

 


 

 

 


 

 

Robben dans le viseur de Manchester United ?

 

 

 

 

 

Manchester United, lors de ce Mercato, c’est un joueur supplémentaire par ligne : Lindelöf, Matic, Lukaku. Trois belles recrues sur le papier, qui pourraient aider les Red Devils à retrouver le tout meilleur niveau. Alors que l’arrivée d’un deuxième renfort offensif, Ivan Perisic, semble de plus en plus improbable, il paraitrait que Manchester et Mourinho aient dans le viseur une star expérimentée, qui à déjà évolué sous les ordres du Special One.

 

 

 

 

 

 

Robben intéresse Man Unnited !

 

 

 

La star hollandaise du Bayern, Arjan Robben, n’a plus qu’un an de contrat du côté de la Bavière. A 33 ans, l’attaquant/ailier droit pourrait se lancer un dernier grand défi européen en allant à Manchester United. En tout cas, d’après le Daily Mail, José Mourinho serait intéressé par le profil de son ancien joueur à Chelsea (2004-2007).

 

 

 

Alors Robben, futur nouveau visage de Manchester United après le départ de Rooney ?

 

 


 

 

 


 

Redac MFC
18/08/2017 à 14:12