Mercato : Le LOSC refuse de vendre l’un de ses joueurs à Bordeaux

 

Très actifs sur le mercato hiver, les Bordelais essaient de remonter la pente après leur mauvais début de saison. 

 

15e du classement, les hommes de Jocelyn Gourvenec doivent se renforcer cet hiver pour monter au classement et éviter d’être relégués en Ligue 2.

 

Premier vent pour les Girondins de Bordeaux

 

Les dirigeants bordelais ont tenté une approche avec un joueur du LOSC, club très en difficulté depuis l’arrivée des nouveaux investisseurs. Le milieu défensif Ibrahim Amadou était donc dans le viseur des Girondins de Bordeaux pour évoluer en défense centrale. Seulement, la proposition de 10 millions d’euros n’est pas suffisante pour les Lillois qui aimeraient en tirer le double. D’autres clubs en Angleterre sont intéressés.

 



 

Mercato PSG : Lassana Diarra tout proche de signer?

L’ancien Marseillais Lassana Diarra est annoncé au PSG depuis quelques semaines. En effet, le milieu de terrain français a résilié son contrat avec son ancien club, Al Jazira.

 

En difficulté au poste de numéro 6, les Parisiens cherchaient un bon coup à faire afin de rentrer dans les clous du fair-play financier, c’est quasiment chose faite avec Lassana Diarra qui arriverait libre.

 

Tout proche d’un accord?

 

Selon SFR Sport, il ne resterait que quelques détails à régler afin de finaliser la signature de l’international français de 32 ans. Il est possible de voir Lassana Diarra signer au PSG dès la semaine prochaine. Cependant le média reste prudent en annonçant que les négociations financières ne sont pas encore bouclées. Affaire à suivre.

 



 

Mercato : L’OL pourrait recruter un attaquant !

Sur le podium à la troisième place, les Lyonnais ne semblaient pas partis pour être actifs sur le mercato d’hiver.

Avec le départ de Lacazette, les dirigeants de l’OL ont recruté cet été Mariano Diaz, un espoir du Real Madrid. Ils pourraient se laisser tenter par la venue d’un autre numéro 9 cet hiver.

Le meilleur buteur de Ligue 2 pour épauler Mariano?

Selon Le Progrès, l’OL aurait des vues sur Umut Bozok, l’actuel meilleur buteur de Ligue 2. Avec 14 buts en 17 matchs, le franco-turc flambe avec Nimes. Interrogé par RMC il y a près d’un mois, le joueur formé à Metz a déclaré apprécié le club de Jean Michel Aulas. “Mon club de cœur, dans le monde, c’est Galatasaray. En France, j’admire beaucoup l’Olympique Lyonnais pour ce que ce club fait avec ses jeunes”

 



Mercato : Chelsea prépare une offre XXL pour un joueur du Bayern

Champion en titre, Chelsea est 3e du classement, à 2 points seulement de Manchester United qui est deuxième de Premier League.

En Ligue des Champions, les huitièmes de finale seront face au FC Barcelone, club très en forme en Espagne où il est leader du championnat.

 

Vidal pour renforcer l’entre-jeu des Blues?

 

Le recrutement de Bakayoko, ancien joueur de Monaco n’est pas une réussite pour l’instant. La perte de Nemanja Matic au milieu de terrain a déséquilibré le jeu des Blues. Voilà pourquoi Antonio Conte, le coach italien veut faire venir l’un de ses anciens joueurs à la Juventus. Il s’agit d’Arturo Vidal qui est actuellement au Bayern Munich. Selon Bild, Chelsea prépare une offre de 35 millions d’euros pour s’arracher les services du Chilien. Ils devraient lui proposer un salaire XXL en doublant la somme qu’il touche actuellement. (7,5 millions par an au Bayern)

Redac MFC
03/01/2018 à 12:00