Real : Ronaldo, un retour catastrophique

 

 

 

 

Muet pour la première fois depuis 73 matchs, le Real n’a pas pu compter sur le retour de sa superstar portugaise. Pire, il a énormément tenté, mais tout raté. Une première depuis 2014.

12 tirs, 0 but

 

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Défait hier par le Betis Seville, le Real de Madrid prend un retard considérable sur le FC Barcelone après seulement 5 journées. Pire, les madrilènes comptaient sur le retour de Cristiano Ronaldo, de retour après 4 matchs de suspension. Omniprésent face au but, le portugais a réalisé 12 des 27 frappes, en vain. Une statistique douloureuse, qui n’était pas arrivée depuis 2014 où un certain… Cristiano Ronaldo avait frappé 14 fois au but sans trouver la faille.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Barça: Une pépite à 15M€ pour remplacer Dembélé

 

 

 

 

Après avoir perdu Ousmane Dembélé sur blessure, le FC Barcelone ne peut s’offrir de joker médical. Effectivement pour que le recrutement d’un joker puisse se faire, la blessure du joueur doit dépasser 5 mois. Mais le Barça n’est pas résigné et compte bien recruter dès cet hiver.

 

 

10 à 15M pour un international allemand

 

 

Selon Mundo Derpotivo, Ernesto Valverde aurait jeté son dévolu sur Leon Goreztka. L’international allemand plairait beaucoup à Ernesto Valverde et son président Bartomeu serait déjà entré en contact avec l’entourage du joueur. Le Barça pourrait débourser 10 à 15M d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain de 22 ans.

 

 


 

 

 


 

Un ex barcelonais voulait venir à l’OM

 

 

 

 

Pour son premier mercato estival avec la nouvelle direction, l’OM était un immense chantier à rénover. Cela s’est confirmé avec l’arrivée de pas moins de 7 nouveaux joueurs susceptibles d’être titulaires. Une révolution à laquelle aurait pu s’ajouter d’autres noms.

 

 

« J’étais supporter de l’OM étant petit »

 

 

 

Sur SFR Sport hier soir, Jeremy Mathieu, aujourd’hui joueur du Sporting Lisbonne, est revenu sur son intersaison chargée avec son départ du FC Barcelone, ainsi que sur son coup de téléphone avec l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia:
« J’ai eu Rudi Garcia en direct. Il m’a appelé, il m’a dit qu’il me voulait. Mais il n’y a rien eu de concret après. Ça ne s’est pas fait. C’est dommage parce que moi, j’étais supporter de l’OM étant petit. J’aurais bien voulu porter le maillot de Marseille. Mais c’est comme ça. Je suis bien au Sporting. »

 

 


 

 

 


 

 

OM: ce grand attaquant se confie sur le projet olympien

 

 

 

 

A la recherche d’un buteur durant tout le mercato estival, l’OM s’est finalement rabattu sur Kostantinos Mitroglou le 31 août. Arrivé blessé, le buteur grec n’a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot marseillais et la situation commence à inquiéter les supporters. Hier, sur les ondes de RMC, un de ces “grands attaquants” tant convoité par Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur l’OM.

 

 

“Forcément, ça peut intéresser”

 

 

 

“Concernant Marseille, c’est un club historique et forcément, ça peut intéresser”  a déclaré Pierre-Emerick Aubameyang. S’il a avoué n’avoir eu “aucun contact” avec l’OM, l’attaquant gabonais doute du projet olympien qu’il a comparé à celui du PSG. “A titre personnel, je ne suis pas trop sûr de leur projet, mais ce n’est qu’un avis. S’ils veulent viser le titre et une place au soleil sur la scène européenne, il va falloir faire un peu mieux. Si on prend la différence, alors certes Paris a déployé énormément de moyens, mais bon quelque part ils ont montré qu’ils voulaient gagner.”

 

 

 


 

 

 


 

 

 

LOSC: Gerard Lopez n’est pas rassasié…

 

 

 

 

Après un mercato estival agité à Lille durant lequel la quasi-totalité de l’effectif a changé, l’équipe est en difficulté en ce début de championnat. 17ème au classement, le LOSC reçoit Monaco à 19h ce soir pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. Et vu qu’un malheur n’arrive jamais seul, Marcelo Bielsa va devoir se passer de Kévin Malcuit et de Thiago Maia. Lille doit obtenir un résultat sous peine de voir les tensions en interne prendre de l’ampleur. Malgré tout cela, Gerard Lopez ne semble pas inquiet.

 

 

Gerard Lopez pourrait encore investir en janvier

 

 

 

Le nouveau propriétaire du LOSC a mis la main à la patte cet été avec plus de 100M d’euros dépensés, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’après L’Equipe, l’état major lillois serait prêt à faire des “efforts financiers” si besoin est. Contesté en interne et critiqué après seulement 1 victoire en 6 journées, Marcelo Bielsa pourra, s’il le souhaite, apporter quelques retouches à son effectif.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Neymar au PSG, “c’était une mauvaise décision”

 

 

 

 

Le départ de Neymar à Paris a totalement secoué la planète football cet été, suscitant d’innombrables réactions. Sur l’éthique de ce transfert, le choix de Neymar, les sorties de Javier Tebas… Chacun a donné son opinion, et aujourd’hui c’est au tour d’un ancien coéquipier du Brésilien d’exprimer le fond de sa pensée.

 

“C’était un pilier très important du vestiaire”

 

 

Le milieu de terrain croate du Barça, Ivan Rakitic interrogé par la BBC, a donné son avis sur le transfert le plus cher de l’histoire du foot. Pour lui, pas question de parler d’argent, ce qu’il regrette c’est le joueur évidemment, mais surtout l’homme. “Pour moi, ce fut un moment difficile, pas seulement parce que c’est l’un des meilleurs joueurs mais parce que c’est une grande personne. C’était un pilier très important du vestiaire. De mon point de vue, c’était une mauvaise décision parce que j’aimais l’avoir dans mon équipe”. Aussi classe en dehors que sur le terrain, il n’a pas voulu verser dans la polémique. Nous le respectons, tout comme le PSG, a-t-il poursuivi. Si une équipe peut l’acheter et qu’il décide de partir de Barcelone, nous devons le respecter”.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Neymar veut déjà partir…

 

 

 

 

Arrivé comme une véritable idole au PSG au terme d’un feuilleton interminable, la superstar Neymar a séduit tout le monde à Paris. Mais le joueur le plus cher de l’histoire ne se sent pas bien et voudrait déjà quitter… Bougival!

 

 

Neymar veut se rapprocher de Paris

 

 

 

Fraîchement installé dans la commune des Yvelines, sa villa de 1000m carrés, son hammam sa piscine intérieure et son sauna ne seraient plus suffisants.. Neymar souhaiterait se rapprocher de Paris, et Paris Match croit savoir qu’il envisagerait de s’installer à Neuilly pour rejoindre plusieurs de ses coéquipiers déjà logés là-bas.

 

 

Redac MFC
22/09/2017 à 20:20