Mercato OM : De nouvelles pistes pour un indésirable de Rudi Garcia !

Rod Fanni – Girondins de Bordeaux vs Olympique de Marseille – Championnat de France Ligue 1, 2012-13 – le 18/11/2012 au Stade Chaban Delmas de Bodeaux, France.
Photo: Manuel Blondeau/AOP.Press

En contrat jusqu’en juin 2018, Rod Fanni n’a pas joué cette année avec l’OM. Hors des plans du Rudi Garcia, le défenseur de 36 ans ne semble pas vouloir arrêter sa carrière dès cet hiver.

Alors qu’un point de chute à l’ASSE était évoqué hier, d‘autres pistes ont émergé pour le joueur mis au placard.

 

Fanni en Super Lig?

 

Selon L’Equipe, Galatasaray, Istanbul Basaksehir et Bursaspor, viseraient Rod Fanni dès cet hiver afin de relancer l’international français. L’ancien défenseur de Rennes est pressé de quitter la Citée Phocéenne puisque son temps de jeu est au plus bas.

 

 

 



 

Mercato : Un cadre de l’OL ferme la porte à un départ au Barça

La saison dernière, la défense de l’OL n’était pas des plus rassurantes. En effet, Emmanuel Mamana, Mapou Yanga Mbiwa et le jeune Diakhaby se partageaient les deux places de titulaires en charnière centrale.

 

Seul Diakhaby fait toujours parti de la rotation cette saison avec 9 rencontres en Ligue 1, suite à la venue de Marcelo en provenance du Besiktas et du re-positionnement de Morel en défense centrale.

Marcelo veut rester à l’OL

 

 

Le Brésilien a en effet pris la place de titulaire indiscutable dans l’axe de la défense lyonnaise. Impérial depuis le début de la saison, ses performances ont beaucoup fait parler au FC Barcelone puisque des représentants sont même venus l’observer lors du match face à Nancy en Coupe de France. Cependant le défenseur de 30 ans a fermé la porte à un départ de l’OL. Interrogé en conférence de presse, l’ancien défenseur du Besiktas a répondu aux rumeurs de départ : “On a tout pour réussir à l’OL. Je veux donner le maximum chaque week-end” Bruno Genesio et Jean Michel Aulas apprécieront.

 

 

 



 

Mercato : Pocchettino refroidit la piste de ce joueur de Bordeaux

Malcom a réalisé une bonne saison l’an dernier avec les Girondins de Bordeaux. Dans l’impasse cette années, les hommes de Jocelyn Gourvennec ne s’expriment pas aussi bien que l’an dernier sur le terrain.

 

Mais Malcom reste tout de même le meilleur joueur des Bordelais qui sont actuellement 15e du classement de Ligue 1. 

 

 

Pochettino refroidit la venue de Malcom

 

 

Courtisé par de nombreux clubs l’été dernier et notamment en Angleterre, le Brésilien avait accepté de rester une saison au lieu de signer au Borussia Dortmund. Cet hiver, c’est Tottenham, Arsenal et Liverpool qui feraient du pied à l’attaquant de 20 ans. Interrogé à ce sujet, Mauricio Pochettino l’entraineur des Spurs a refroidit la rumeur menant à Malcom. “Vous voyez bien qu’il y a beaucoup de rumeurs dans les médias. Vous savez comment ça marche désormais. Je pense que Tottenham est un club qui, en trois ans et demi, a été annoncé proche d’une centaine de joueurs, et ne les a finalement pas tous signés a déclaré le coach argentin en conférence de presse.

 



Mercato : Ça chauffe pour une seconde recrue à l’ASSE !

Paul Georges NTEP – 23.02.2014 – Nantes / Rennes – 26eme journee de Ligue 1
Photo : Fred Porcu / Icon Sport

16e du championnat, les Verts sont dans l’obligation de recruter cet hiver afin de sortir la tête de l’eau. C’est pour cela que les dirigeants s’activent sur ce mercato. 

 

Hier, Yann M’villa a été recruté à l’ASSE après avoir été libéré de son contrat par son club russe, le Rubin Kazan. 

ASSE – Ntep, c’est imminent !

 

 

Déjà annoncé proche de certains clubs en Ligue 1, Paul George Ntep pourrait revenir en France, chez les Verts. Selon les informations de Peuple-Vert, Wolfsburg et l’ASSE auraient trouvé un accord autour d’un prêt sans option d’achat pour l’international français qui évoluait à Rennes. Une seconde recrue imminente qui pourrait faire du bien à l’attaque des Stéphanois.

 

 

 

Redac MFC
13/01/2018 à 20:08