C’est un des gros dossiers que doit encore gérer Andoni Zubizarreta. L’OM doit trouver un buteur avant la fin du mercato. Le nom d’Anthony Modeste a été évoqué, l’ancien joueur de Bordeaux et Nice s’est finalement engagé avec Tianjin en Chine après deux très bonnes saisons en Allemagne à Cologne. Ce dernier a confirmé l’intérêt de l’OM…

 

Modeste a été contacté l’OM !

 

Dans une interview à France Football, l’ancien bordelais et niçois confirme : « West Ham, Dortmund et Marseille ? Tous ces clubs étaient intéressés mais comme je vous l’ai dit, mon club a vite discuté avec Tianjin. De mon coté, j’avais déjà refusé deux fois, la troisième a été la bonne. » Pas forcément de regrets pour les supporters marseillais…

 

 


 

 


 

Le PSG a deux énormes dossiers sur le feu

 

 

Le PSG est en train de lancer son mercato. Alors que le feuilleton Neymar est clairement relancé (on parle d’un montant de 322M€ à donner au joueur pour qu’il rachète son contrat et s’offre au passage une incroyable prime à la signature), Paris aurait un autre gros dossier chaud…

 

 Sanchez, c’est chaud ?

 

Selon l’Equipe, Antero Henrique aurait discuté avec l’entourage d’Alexis Sanchez. Les deux parties seraient désormais proches d’un accord. Le PSG serait prêt à offrir un contrat longue durée à l’attaquant chilien d’Arsenal, assorti d’un des plus gros salaires du club. De quoi attirer Sanchez vu que le dossier Neymar est loin d’être joué…

 


 

 


 

Danilo débarque à City !

 

 

Marca confirme dans son édition du jour. Danilo, le latéral du Real Madrid, va signer avec Manchester City dans les prochaines heures, le transfert devrait être officialisé dans la foulée. Un temps annoncé à Chelsea ou à la Juve, le brésilien va s’engager avec les citizens contre un chèque de 30 millions d’euros plus 5 millions en bonus.

 

Walker, Danilo et bientôt Mendy ?

 

City est très actif sur le marché des transfert depuis son ouverture, et le club anglais semble avoir ciblé ses carences : les latéraux. Après avoir signé Kyle Walker pour 60 M€, les skyblues vont, en plus de Danilo, sûrement finaliser la venue de Benjamin Mendy dans les jours qui viennent.

 

 


 

 


 

L’ASSE peut oublier ce défenseur argentin…

 

 

L’ASSE tente d’accélérer son mercato. Alors que les dossiers Karamoh et Veretout se sont compliqués, une piste défensive vient de s’envoler. La direction des Verts avait comme bonne idée de s’intéresser au latéral argentin du Milan, Leonel Vangioni. Ce dernier a finalement rejoint le club d’André-Pierre Gignac.

 

Vangioni ne viendra pas

 

Le latéral gauche du Milan AC va bien rejoindre les Tigres de Monterrey. Le coach de l’équipe mexicain, Antonio Mohamed, l’a confirmé au média deportes : “Avec l’arrivée de Leonel Vangioni nous sommes complets, il vient couvrir le côté gauche de la défense. Son arrivée est sur le point d’être finalisée, il ne reste que quelques détails à régler.” Next !

 


 

 


 

 

Après 9 saisons à Lille, Mavuba quitte le club

 

 

L’iconique milieu de terrain du LOSC, Rio Mavuba, va quitter le club nordiste et s’engager avec le Sparta Prague. A 33 ans, l’international français va s’offrir un dernier challenge pour le moins plus originale que les sempiternelles derniers contrats aux USA ou dans un pays du Golf. En effet Mavuba va signer un contrat avec le Sparta Prague, champion en titre de République Tchèque.

Un titre de champion avec le LOSC en 2011

 

Avec plus de 350 matchs au compteur avec Lille, Rio Mavuba s’est fait une place de choix dans l’histoire du club. Son plus grand fait d’arme reste certainement le titre de champion de Ligue 1, remporté en 2011 avec le brassard de capitaine autour du bras. Si l’ancien bordelais a longtemps était considéré comme une référence à son poste dans l’hexagone, il n’aura connu que 13 sélections en Equipe de France.

 


 

 


 

Redac MFC
21/07/2017 à 20:20