Le retour tant attendu de Drogba à l’OM d’actualité?

 


Didier Drogba Amazing Goal – Impact Montreal 1… par mercatofootballclub
Le joueur de 38 ans est actuellement sans club ,depuis la fin de son contrat avec Montréal le premier janvier, contrat qu’il n’ a pas souhaité prolongé, mais l’ancien goleador de Chelsea et du club phocéen entre autres ne souhaite pas raccrocher les crampons immédiatement et lors d’une interview avec Canal + , il a ouvert la porte à un retour prochain du côté de la Commanderie:« Ça peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s’asseoir et discuter. J’espère pouvoir tenir un jour ma promesse ». Didier Drogba qui avait fait rêver tout le peuple olympien pendant la saison 2003/2004 ( seule saison où il a évolué à l’OM) avec 32 buts en 55 matchs et un rôle prépondérant dans le parcours fantastique en Coupe de l’UEFA(finale perdue contre Valence), est également revenu sur ses nombreux retours avortés à Marseille:”« Cela ne dépendait pas toujours de moi. Un joueur part, grandit, gagne bien sa vie financièrement, et vous voulez qu’il diminue ensuite son salaire par deux pour le club ? Mais qui travaille pour gagner moins ? J’estime avoir fait ce qu’il fallait pour que ça puisse se faire . »

La recrue phare de ce mercato hivernal marseillais pourrait donc être Didier Drogba , qui n’est certes plus au sommet de son art à 38 ans, mais qui donnerait au nouveau projet marseillais encore plus de crédibilité et qui , on en est sûr, rendrait quand même de sacrés services ) à l’équipe de Rudi Garcia. Ainsi alors qu’on ne l’attendait plus, le retour du chouchou du Vélodrome pourrait arriver dans les prochaines semaines.

 LOSC: Bielsa arrive enfin!

 

marcelo-bielsa

 

En effet selon la Voix du Nord et l’Équipe, l’arrivée de l’ancien coach de l’OM du côté du stade Pierre-Mauroy serait imminente! Gérard Lopez,le repreneur du club nordiste , en avait fait sa cible numéro 1 depuis plusieurs mois et  il semble que l’homme d’affaires ait eu gain de cause. Patrick Collot , bien qu’auteur d’un intérim plus que convaincant à la tête des dogues devrait donc laisser sa place à Marcelo Bielsa dans les prochains jours. Attention tout de même à ne pas s’emballer trop vite, El Loco est imprévisible comme son départ de l’OM et sa fausse arrivée à la Lazio Rome en attestent ,les supporters lillois doivent donc prendre leur mal en patience et attendent de pied ferme la confirmation tant attendue de cette arrivée qui pourrait changer la physionomie de notre Ligue 1 pour les prochaines saisons!

OM: Aleix Vidal dit non à Galatasaray , un bon signe pour le club phocéen ?

 

aleix-vidal

 

 

Le catalan de naissance n’ a joué qu’un match de Liga avec les Blaugranas cette saison et ne semble pas du tout faire partie des plans de Luis Enrique qui lui a accordé un bon de sortie. Selon Sport, l’international espagnol de 27 ans aurait refusé l’offre de Galatasaray pour des raisons extra-sportives, en rapport avec les attentats récurrents auxquels doit faire face la population turque depuis près d’un an. Il ne devrait donc pas s’orienter vers un départ dans le club stambouliote et l’OM pourrait donc dans les prochains jours passer la seconde et formuler une offre concrète pour Vidal , le Barça en demande 15 millions (il était arrivé pour 18 à l’été 2015 en provenance de Séville).

Francesco Acerbi à l’OM pour 15 millions d’euros ?

 

1896696143b86eb9fed18f61148049fd-035-kpfi-673x320ilsecoloxixweb

 

Le défenseur central de 28 ans, passé par le Chievo Verone  et le Milan AC,  auteur de 3 buts en 19 rencontres de Serie A cette saison serait en effet sur les tablettes de l’Olympique de Marseille , qui serait prêt à offrir 15 millions pour l’imposant international italien (1m92 pour 90 kg,2 sélections avec la Squadra Azzurra ) qui est un rouage essentiel de Sassuolo depuis la saison 2013/2014.Il ne s’agit donc pas d’une des pistes les plus alléchantes du club olympien dont nous avons eu écho ces dernières semaines , mais Acerbi est une valeur sûre de Serie A et n’aurait sans doute pas trop de mal à apporter un plus de sérénité à la défense phocéenne.

 

Arsenal/PSG: Wenger entrouvre la porte à un départ de Sanchez?

 

Alexis-Sanchez

 

Le manager alsacien du club londonien a  déclaré à BeIN Sports: « Quand les joueurs veulent rester, il est plus facile de trouver un accord. Et là, nous pouvons certainement trouver un accord. Après vous ne pouvez pas mettre le club en péril non plus pour des joueurs ». Wenger n’offrira donc pas monts et merveilles à Sanchez pour qu’il reste si ce dernier est déterminé à partir et comme nous vous l’avons dévoilé ce matin , il semblerait que le coach français prépare déjà  l’après Sanchez puisqu’il s’intéresse fortement au buteur du Torino, Andrea Belotti et aurait même formulé une offre de 65 millions d’euros. L’attaquant chilien semble donc plus que jamais sur le départ , et Paris doit continuer son travail en coulisses de manière rapide et efficace sous peine de se voir doubler sur le dossier par de sérieux concurrents comme l’Atletico Madrid.

L’ex stéphanois et monégasque Yohan Mollo vers le Zénith

 

mollo2

 

Selon toute vraisemblance, Yohann Mollo devrait s’engager avec le Zénith Saint-Pétersbourg dans les heures qui viennent et rejoindra l’équipe russe directement en stage aux Émirats Arabes Unis. En effet selon Sport Express, l’ancien stéphanois et monégasque est en train de passer sa visite médicale pour rejoindre l’équipe de Mircea Lucescu. Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 12 matchs de championnat au  Krylia Sovetov Samara ,Mollo éclabousse le championnat russe de son talent depuis son arrivée en 2015 et ses performances ne sont sont donc pas passées inaperçues aux yeux du mastodonte du championnat.

Officiel!

 

Aldo Kalulu ,le virevoltant ailier de l’Olympique Lyonnais âgé de 20 ans est prêté jusqu’à la fin de la saison au Stade Rennais , notamment pour remplacer…

Paul-Georges Ntep, en fin de contrat avec Rennes,qui a signé officiellement avec les Loups de Wolfsburg pour 4 ans et demi , et pour une indemnité de transfert non confirmée d’environ 8 millions d’euros. Le joueur de 24 ans portera le numéro 9 dans le club allemand.

Gaspard Caspard
09/01/2017 à 20:20