Mercato : Un défenseur de l’OL sur le départ !

Remplacé par Marcelo, Mappu Yanga-Mbiwa n’est plus un titulaire indiscutable pour Bruno Genesio. Il pourrait quitter le club dès cet hiver.

 

Très critiqué pour ses mauvaises performances en défense centrale, le joueur de 28 ans est arrivé durant le mercato d’été 2015 en provenance de l’AS Roma. Il est déjà sur le départ du club lyonnais.

 

Des pistes en Italie et en Turquie !

 

Selon L’Equipe, l’international français est pisté par l’Inter Milan. Le club italien pourrait s’attacher les services de l’ancien défenseur de la Roma, où il était déjà dans les petits papiers des dirigeants milanais. Il serait ensuite envoyé en Chine, au Jiangsu Suning, un club détenu par le même propriétaire. Une autre porte s’ouvre pour Yanga-Mbiwa qui aurait une belle côte en Turquie. Il pourrait rejoindre Gaël Clichy à Istanbul, dans le club de Basaksehir pour 5 millions d’euros.

 



 

Mercato : Le capitaine de l’OL proche d’Arsenal !

Nabil FEKIR – 11.01.2015 – Lyon / Toulouse – 20eme journee de Ligue 1
Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Les Lyonnais sont troisième du classement, tout proches de Monaco. L’une des révélations de ce début de saison est le retour gagnant du meneur de jeu, Nabil Fékir.

 

Longtemps blessé, il était en méforme l’an dernier. Mais avec les départs de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, il est devenu le patron de l’OL.

 

Nabil Fékir chez les Gunners?

 

Selon les informations de Daily  Star, l’international français de 24 ans est tout proche d’Arsenal. Arsène Wenger apprécie le profil de Nabil Fékir depuis l’an dernier, il souhaiterait le faire venir à Londres pour 65 millions d’euros cet hiver. Le numéro 10 de Lyon, rejoindra-t-il Alexandre Lacazette pour remplacer un probable départ de Mesut Ozil ou Alexis Sanchez?

 



Mercato PSG : Deux milieux pour 0€?

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016.
Photo : Blanco / Icon Sport

Le PSG est leader de la Ligue 1, avec 50 points à la mi-saison. Les Parisiens doivent se renforcer dans l’entre-jeu après le départ de Blaise Matuidi et les méformes du vieillissant Thiago Motta.

Bien qu’Adrien Rabiot ait été un très bon milieu défensif, il ne veut pas évoluer à long terme à ce poste. Les dirigeants du PSG cherchent donc une alternative à ce poste dès cet hiver.

Lassana Diarra et Marouane Fellaini gratuits?

 

Annoncé au PSG de façon insistante, Lassana Diarra a été libéré de son contrat à Al-Jazira. Marouane Fellaini, l’international belge est sur le départ de Manchester United. En manque de temps de jeu, il est en fin de contrat en Juin et le PSG songerait à le récupérer, ce qui ferait deux milieux de terrain totalement gratuits pour le club traqué par le fair-play financier. 

 



Mercato : Manchester United donne 320 millions d’euros, Mourinho veut plus !

 

 

Après un match très compliqué face à Burnley (2-2), les Reds Devils sont à 12 points de leur rival et leader Manchester City.

 

Le coach portugais accuse la direction ne pas lui donner assez de moyen, alors que depuis l’été 2016, les dirigeants de Manchester United ont dépensé 320 millions d’euros. 

 

Plus d’argent pour recruter des tops players

 

The Special One souhaiterait donc avoir les mêmes moyens illimités que son rival Pep Guardiola. Le coach espagnol a en effet recruté pour plusieurs centaines de millions d’euros l’été dernier, notamment pour les deux latéraux Walker et Mendy. Manchester United risque d’être très actifs cet hiver, pour palier les probables perte de Mkhitaryan, Fellaini et Juan Mata, annoncés sur le départ. 

Redac MFC
27/12/2017 à 20:08