Crystal Palace : Un historique de la Série A vers Londres ?

 

 

C’est une situation de crise à laquelle est confrontée Crystal Palace. 7 matchs, 7 défaites. 0 points, 17 buts encaissés, mais surtout… 0 buts marqués. Complexe dans ce contexte d’envisager une évolution positive autre qu’une descente en Championship. La période des transferts étant terminée pour cet été, la solution pour mettre fin à la disette offensive des Glaziers réside peut-être dans les joueurs libres.

 

Des joueurs relativement âgés pourraient venir dépanner Crystal Palace pour la saison, dont un international italien charismatique.

 

Crystal Palace pourrait se tourner vers Alberto Gilardino

 

 

 

Afin de régler ses problèmes d’efficacité offensive (c’est le moins que l’on puisse dire), les londoniens pourraient essayer d’engager Alberto Gilardino, 35 ans et libre de tout contrat. L’international italien s’est dernièrement entraîné avec l’Impact de Montréal, mais n’a pas eu le temps de signer de contrat avec le club de MLS. Il pourrait apporter son expérience pour essayer d’aider les Glaziers à se sauver afin de rester en Premier League

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Neymar Sr s’est exprimé sur la volonté de son fils de venir à Paris

 

 

 

 

 

 

Le plus gros feuilleton de l’été a eu lieu au PSG, et il est aussi l’oeuvre d’un homme dans l’ombre. Dans les parties prenantes : PSG, Neymar Jr, Barça. Mais c’est bien Neymar Sr, à la fois père, conseiller et agent de son prodige de fils qui a joué un rôle dans le processus de transfert.

 

Si de nombreuses personnalités et médias avaient donné à Neymar Sr le rôle du déclencheur du transfert de son fils au PSG, ce ne serait en fait pas lui qui a poussé Neymar Jr vers la capitale française, au contraire…

 

 

Neymar Sr : “Neymar à Paris, j’ai hésité jusqu’au dernier moment

 

 

 

Interviewé par Téléfoot ce dimanche, le père de la star brésilienne s’est exprimé dans les médias, fait rare pour une personnalité discrète d’habitude. Après être revenu sur “l’affaire Neymar/Cavani” et avoir fait les louanges de Mbappé, il a évoqué l’épisode du transfert de son fils et les positions relativement opposées qu’il entretenait avec son fils :

 

 

Quand Neymar m’a dit qu’il voulait aller à Paris, ça m’a pris par surprise. C’est même moi qui ai hésité jusqu’au dernier moment. Je lui ai dit: ‘tu es tranquille à Barcelone, c’est une zone de confort, le meilleur choix c’est peut-être de rester et de ne pas se mettre en danger’. Ses amis ont essayé de le retenir, mais il voulait ce défi et je suis content pour lui. Il a signé pour 5 ans et c’est le temps qu’il se donne pour gagner la Ligue des champions.”

Neymar Sr – Source : Téléfoot

 

Libre à chacun de croire si Neymar Senior dit vrai, ou essaye de se dédouaner pour faire bonne figure par rapport au FC Barcelone. Toujours est-il que Neymar Jr est à Paris, et cela semble parti pour durer.

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

PSG / Bordeaux : Le selfie de la discorde

 

 

 

Après une défaite écrasante 6-2 au Parc des Princes, le Brésilien des Girondins de Bordeaux Malcom a créer la polémique à la fin du match. Alors que son équipe venait de se faire humilier, lui est allé prendre des photos avec son idole, Neymar. Un comportement qui n’a pas plu aux supporters girondins.

 

“C’est mon idole depuis des années…”

 

 

 

Le jeune joueur de 20 ans n’est pas revenu la-dessus car il n’avait d’yeux que pour Neymar à la fin de la rencontre…  “C’est un plaisir de jouer contre Neymar. C’est mon idole depuis des années, c’est difficile de me prononcer, car j’ai bien joué, mais il était trop fort, comme d’habitude” a t-il déclaré aux micros de beIN Sports.

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

Une ancienne pépite marseillaise évoque un retour

 

 

 

 

 

 

L’Olympique de Marseille s’est imposé hier soir à Nice sur le score de 4-2. Menés 2-0 au bout de 20minutes de jeu, les olympiens ont brillamment réagit et sont rentré au vestiaire en ayant pris l’avantage. Dans le CanalFootballClub avant le match, un ancien marseillais s’est livré sur son club de coeur et sut un éventuel retour.

 

 

Nasri évoque l’OM

 

 

Samir Nasri, aujourd’hui à Antalyaspor s’est confié sur son club formateur, l’Olympique de Marseille, et plus particulièrement sur l’éventualité d’un retour à l’OM. « On a eu des discussions mais ce n’est pas allé plus loin que ça, le coach a dit que ce n’était pas dans son budget, voilà. Intéressé ? Je ne sais pas, pourquoi pas pour me rapprocher de la famille, je ne sais pas, mais un retour c’est jamais bon, vaut mieux laisser une bonne image, si tu reviens et t’es mauvais, c’est pas idéal” a-t-il confié.

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

L’Inter prêt à s’offrir deux joueurs de City ?

 

 

 

 

 

 

Si le Milan AC a fait forte impression cet été sur le marché des transferts et est toujours en quête de nouveaux joueurs, leurs homologues milanais ne sont pas en reste. Les deux équipes lombardes se livrent une bataille à distance pour essayer d’attirer un joueur de Premier League, de Manchester City.

 

Les Intéristes sont peut-être en meilleure position, puisqu’ils pourraient accepter de prendre un deuxième joueur du même club, indésirable dans le club Mancunien…

 

 

 

L’Inter prêt à faire un “move” pour Silva et Mangala ?

 

 

 

Si l’on en croit le quotidien anglais The Express, l’Inter Milan serait prêt à faire une offre cet hiver pour David Silva. Et pour prendre l’avantage sur le Milan AC qui convoitent aussi le gaucher espagnol, les nerazzurri seraient prêts à inclure Eliaquim Mangala dans le deal.

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

Arsenal veut s’offrir une pépite de Dortmund dès cet hiver?

 

 

 

 

 

Arsenal aurait des vues sur un joueur du Borussia Dortmund, sous contrat jusqu’en 2020.

 

En retrait par rapport aux tops équipes du championnat en ce début de saison, Arsenal souhaiterait éviter de terminer une deuxième saison d’affilée sans qualification pour la Ligue des Champions.

 

À la recherche d’un milieu offensif

 

 

 

Selon le Daily Mail, Les Gunners s’intéresseraient toujours au milieu offensif, Christian Pulisic (19 ans). L’américain du Borussia Dortmund est sous contrat jusqu’en 2020.

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

PSG: Une star du club en plein doute

 

 

 

 

 

 

Le PSG a humilié Bordeaux au Parc des Princes samedi sur le score de 6-2. Avec un doublé de Neymar, un but de Cavani, un de Draxler, et de Kylian Mbappé, le quatuor offensif du PSG a montré que le 0-0 à Montpellier n’était qu’un accident. Repositionné en 8, dans le milieu à 3 d’Unai Emery, l’allemand Julian Draxler a démontré qu’il méritait bien plus qu’un rôle de joker de luxe. Si le champion du monde 2014 a montré qu’il avait largement sa place dans le 11 de départ parisien, il a notamment relégué Angel Di Maria au rang de simple remplaçant… ce qui ne plaît pas du tout à l’international argentin.

 

Il n’a pas oublié que le club a voulu se séparer de lui”

 

 

Proche du FC Barcelone, l’ailier argentin est finalement resté à Paris, où “il se sent toujours aussi bien” selon l’un de ses proches. Il serait prêt à évoluer lui aussi, en numéro 8, où il déjà joué durant sa période au Real Madrid. Malgré tout, “il n’a pas oublié que le club a voulu se séparer de lui aussi”.

 

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

Pierre Menes pointe du doigt le problème lyonnais

 

 

 

 

 

 

Après avoir encore encaissé trois buts ce week-end contre Angers, Lyon laisse filer de précieux points sur ses concurrents. Une situation qui agace Pierre Ménes, qui pense savoir d’où vient le problème.

 

“Des absences défensives”

 

 

« Lyon, qui menait 3-1 s’est complètement désuni et a commencé à subir dès le carton rouge injustifié de Marcelo. Alors évidemment, l’expulsion a compté, mais elle n’explique pas qu’une formation du niveau de l’OL n’arrive pas à garder deux buts d’avance à Angers. Il y a un problème dans cette équipe, capable de développer de belles phases de jeu et de marquer beaucoup de buts mais qui a des absences défensives toujours aussi problématiques. En tout cas, Lyon n’avance pas au classement »

 

 

Redac MFC
02/10/2017 à 20:20