OM: Payet veut revenir à tout prix!


Splendide coup franc de Dimitri Payet contre… par mercatofootballclub

 

Les supporters marseillais ne sont pas les seuls à rêver d’un splendide come-back du meneur de jeu des Bleus âgé de 29 ans du côté du Vélodrome puisque le principal intéressé lui même désire à tout prix revenir dans le club qu’il admire , auprès d’un public qu’il chérit et qui lui rend bien. En effet selon Fabien Lévêque ,journaliste à France Télévision, le joueur souhaiterait revenir à Marseille et serait en constante communication avec Rudi Garcia depuis le début du mercato . L’ancien coach de la Roma pourrait avoir une enveloppe de 40 millions pour ramener le réunionnais dans la cité phocéenne, est-ce que ce montant sera suffisant pour faire craquer le club londonien qui n’est pas vendeur? Rien n’est moins sûr mais si le joueur entame un bras de fer avec son club les cartes seront redistribuées.

 

PSG:Emery veut prêter Augustin

batelli_augustin_il_nous_a_beaucoup_apporte_0725112410

“T’es sérieux Unay? Tu préfères Cavani que moi en pointe?”

 

 

 

L’ancien entraineur du FC Séville a en effet déclaré ce mardi,en conférence de presse en amont de la rencontre de Coupe de la Ligue contre Metz, au sujet du prometteur attaquant de 19 ans qui n’a été titularisé qu’à une seule occasion cette année en Ligue 1:« On a discuté avec lui et Patrick Kluivert pour voir ce qui pouvait être mieux pour lui et pour le club. Il doit jouer et prendre de l’expérience afin de démontrer sa capacité à jouer. Pour l’instant, il s’entraîne avec nous et joue avec la CFA. Il est le futur du Paris Saint-Germain. Comme Rabiot qui a eu la chance de jouer beaucoup avec Toulouse avant de revenir ici. Être prêté, c’est la bonne décision pour tout le monde ».  Paris ne devrait pas avoir de mal à trouver un point de chute pour le produit de son centre de formation puisque Rennes,Lorient,Tottenham ,Dortmund,le Hertha Berlin, et Pescara se sont d’ores et déjà déclarés intéressés par le profil du natif de la capitale.

 

 

PSG: Inquiétude autour de Matuidi qui tarde à prolonger

 

Matuidi

“Il est vraiment mieux payé que moi le mec avec le numéro 9?”

 

 

 

Le contrat de Blaise Matuidi s’achève en juin 2018 mais Nasser Al-Khelaifi a récemment déclaré qu’un départ du milieu aux trois poumons du club de la capitale était impossible. Cependant les négociations de prolongation de l’international français de 29 ans (55 sélections, 8 buts avec les Bleus) sont au point mort. En effet l’ancien stéphanois ne serait pas satisfait du salaire et du statut que le PSG lui confère dans ces négociations, et selon l’Équipe il serait même déçu de son traitement dans ces dernières vis à vis des négociations de prolongation de Thiago Silva et Edinson Cavani que le club parisien a traité en priorité. Le PSG aurait donc sérieusement intérêt à s’activer dans ces négociations sous peine de voir partir un élément clé de son effectif  ( 22 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts et 3 passes décisives )

 

OL:Aulas a essayé d’enrôler Mourinho,Zidane et Favre!

 

Aulas

“J’aurai dû essayer via Twitter…”

 

 

 

 

L’homme d’affaires de 67 ans a en effet révélé à RMC qu’il avait essayé de faire venir Mourinho du côté de Lyon:« Vous savez, j’ai essayé de faire venir Mourinho il y a deux ou trois ans, mais je n’en avais pas les moyens. Des contacts ? Oui, tout à fait. Je ne peux pas entrer dans le détail, mais on n’était pas dans le même monde. Je l’avais connu dans d’autres circonstances de transferts. Il a un agent que je connais très bien. Ce n’est pas allé très loin, mais j’avais dans l’idée que c’était possible » Le président lyonnais a par la suite révélé qu’il avait également pensé à Zinédine Zidane en tant qu’entraineur de l’OL:« A un moment donné, l’année dernière, on s’est aussi posé la question avec Zizou. On ne savait pas s’il allait poursuivre à Madrid. Et quelque temps après, il a eu la consécration » , et enfin Aulas a également révélé qu’il s’était entretenu avec Lucien Favre la saison passée:« On a discuté pendant trois heures. Il m’avait complètement convaincu. A la fin des trois heures, il m’a dit qu’il n’était pas libre. Alors qu’on était prêt à avancer éventuellement ».  Bruno Génésio est prévenu, si les résultats ne sont pas satisfaisants, Aulas lui trouvera sûrement un remplaçant plus clinquant.

 

Dortmund:Une offre de 150 millions et de 41 millions de salaire annuel refusé par Aubameyang !

 

Aubameyang

“Partir en Chine? Et pour quoi faire?”

 

 

 

 

Son ancien coach lorsque l’international gabonais de 27 ans évoluait à Saint-Étienne , Christophe Galtier ,toujours en contact avec lui  a ainsi déclaré à BeIN SPorts :« J’ai discuté récemment avec Aubame, il a eu une approche de 41M€ par an, avec à la clé pour Dortmund une offre de 150M€ de transfert. Il a refusé clairement. Son rêve, c’est de jouer dans l’un des plus grands clubs du monde. Quand on est bien physiquement, bien mentalement, on va vivre de grandes émotions dans de grands clubs pour pouvoir jouer de grandes compétitions. » Cette déclaration vient renforcer les rumeurs qui envoient  Aubameyang au Real Madrid , lui qui serait un grand fan du club Merengue. Quoiqu’il en soit on peut souligner le mérite du véloce attaquant de Dortmund , qui contrairement à certains, privilégie clairement l’aspect sportif à l’aspect financier!

 

 

Liverpool/Losc: 23 millions pour sauver le soldat Sakho

 

Sakho

“Bon qui m’achète? Je veux jouer moi”

 

 

 

Les courtisans de l’international français de 26 ans  devront payer une somme importante pour s’offrir les services du solide et dévoué défenseur formé au PSG, en effet selon ESPN les dirigeants de Liverpool n’attendent pas moins de 23 millions d’euros pour le joueur arrivé pour la même somme en 2013. Beaucoup d’équipes sont sur le dossier:Séville,Galatasaray,Southampton,West Bromwich, Stoke City…Les Reds peuvent donc se permettre de demander une telle somme. Les lillois auront donc fort à faire s’ils veulent ramener le héros de France-Ukraine en Ligue 1.

 

 

Les autres infos en bref:

 

jovetic

“Pitié ne me faites pas jouer avec Adil Rami…”

 

  • Officiel:Stefan Jovetic(Inter Milan) s’est engagé  avec le FC Séville sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat fixé à 14 millions d’euros.

 

  • Andy Delort pourrait faire son retour en Ligue 1 sous les couleurs de Rennes ou de Saint-Étienne. L’ancien attaquant de Caen privilégierait un départ chez les Verts.

 

  • Le bourreau de la France à l’Euro 2016,Eder pourrait rejoindre le FC Porto sous la forme d’un prêt.
Gaspard Caspard
10/01/2017 à 20:20