Quand la politique met le football en péril

 

 

 

 

La situation est très tendue au Barça ces derniers jours. Si l’équipe tourne bien et domine la Liga en ce début de saison, la situation politique de la Catalogne est en train d’empiéter sur l’aspect sportif. Après les déclarations de Gerard Piqué, c’est un autre joueur qui est au centre des attentions en cette période de crise.

 

 

Un joueur prêt à quitter le Barça si la Catalogne quitte l’Espagne

 

 

 

Véritable légende du FC Barcelone, un des plus grands joueurs de l’histoire du football, l’argentin Lionel Andrés Messi serait en plein doute quant à son avenir. Marketing Deportivo croit savoir que “La Pulga” suivrait la situation en Catalogne de très près et qu’il songerait à quitter le club, si elle devenait indépendante. Toujours selon Marketing Deportivo, le joueur aurait d’ores et déjà chargé ses agents de sonder des clubs susceptibles de bien vouloir l’accueillir. Même si l’illégalité du référendum est censée empêcher tout désir d’indépendance, la situation est crispée en Espagne. Elle a pris d’énormes proportions ces derniers temps entre l’affaire Piqué, et les joutes verbales entre le Roi Felipe VI et le président catalan Carles Puigdemont.

De quoi donner des sueurs froides aux Catalans et aux dirigeants du FC Barcelone…

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

Un pilier bavarois sur le départ?

 

 

 

 

 

 

Le Bayern Munich connait un début de saison délicat. 2ème de Bundesliga à 5 points du Borussia Dortmund, défait 3-0 à Paris, sans entraineur depuis l’éviction de Carlo Ancelotti, les Bavarois sont en difficulté, et les choses pourraient se corser encore un peu plus.

 

 

Prêt avec OA obligatoire pour un international chilien

 

 

 

 

 

D’après Corrierre dello Sport, l’Inter serait très intéressé à l’idée de récupérer Arturo Vidal l’été prochain. Alors que les négociations en vu d’une prolongation avec le Bayern sont au point mort, le club milanais serait prêt à passer à l’action et envisagerait de proposer un prêt avec obligation d’achat pour l’international chilien.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

OL: Les langues se délient sur le licenciement d’Hubert Fournier

 

 

 

 

 

L’Olympique Lyonnais a connu été mouvementé et le début de saison n’est pas très reluisant. 8ème de Ligue 1 avec seulement 3 victoires en 8ème match, les hommes de Bruno Genesio ont du mal en championnat comme en Europa League. Ils n’ont pris que 2 points sur 6 possible face à Limassol et l’Atalanta. La tension est palpable et ne s’est pas apaisée ces derniers jours.

 

 

Aulas incrimine Gonalons

 

Dans L’Equipe, JMA est revenu sur le licenciement d’Hubert Fournier, et selon lui, Maxime Gonalons en est le responsable.  “Le capitaine de l’équipe [Maxime Gonalons] me demandait sa peau et c’était à la fin de la première partie du championnat. J’avais la trêve pour mettre les choses en place“.

Des déclarations auxquelles Maxime Gonalons à répondu sur son compte Twitter.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

PSG: Un remplaçant de luxe convoité par deux top clubs anglais

 

 

 

 

 

 

Le PSG pourrait se séparer de son premier achat de l’ère QSI.

 

Après avoir énormément dépensé sur le marché des transferts cet été, le PSG se retrouve dans l’obligation de vendre des joueurs pour ne pas se retrouver embêté par le fair play financier.

Chelsea et Liverpool à l’affût

 

 

 

Selon El Gol Digital , deux cadors anglais seraient intéressés par le profil de Javier Pastore. Son profil plait à Antonio Conte, le coach de Chelsea, tandis que du côté de Liverpool, on cherche un remplaçant face au possible départ de Phillip Coutinho.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

PSG: Un international demande à partir

 

 

 

 

 

La concurrence est rude au PSG cette saison. La Coupe du Monde 2018 en ligne de mire, certains joueurs en manque de temps de jeu pensent de plus en plus à quitter le club cet hiver et s’offrir une chance de participer au Mondial en Russie.

 

 

Trapp veut partir

 

 

 

C’est le cas de Kévin Trapp. Barré par Alphonse Aréola dans les buts parisiens, l’Allemand aurait fait part de son désir de quitter la capitale selon Le Parisien. Le manque de temps de jeu et l’espoir de disputer la Coupe du Monde seraient ses principales motivations.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

OL: Aulas fait saliver les supporters lyonnais pour l’après Genesio

 

 

 

 

 

 

Invité sur RMC dans l’émission Team Duga, Jean Michel Aulas s’est exprimé sur de nombreux sujets tels que Maxime Gonalons, le carton de Marcelo, de Bruno Genesio… Mais ce que l’on retenu c’est cette déclaration sur l’après Genesio…

 

Aulas laisse planer le doute…

 

 

JMA a avoqué Carlo Ancelotti, limogé récemment par le Bayern Munich. “C’est toujours une optionToutes les solutions sont bonnes mais connaissant Carlo Ancelotti, je ne pense pas qu’il serait disponible. J’étais lundi à Munich avec Karl-Heinz Rummenigge, on a beaucoup parlé des situations, je ne pense pas qu’il soit disponible. Et à l’instant T, je ne suis pas à la recherche d’un entraîneur”. Le président à cependant nuancé ses propos, ne sachant pas lui même si  Carlo était intéressé par le poste. “J’ai dit qu’il n’était probablement pas disponible, dans l’état d’esprit de choisir un club. Deuxièmement, peut-être l’a-t-il déjà choisi, mais je n’en dirai pas plus

 

 


 

 

 


 

 

ASSE: Vers un dénouement positif pour une pépite?

 

 

 

Après avoir été doublé cet été par l’Inter dans le dossier Karamoh, l’ASSE voit aujourd’hui l’une de ses pépites convoitée par le club Italien.

 

Un salaire élevé

 

 

 

Meilleur buteur du club en championnat, Jonathan Bamba trainerait la patte pour prolonger son contrat avec les Verts. Selon But Football Club , l’entourage du joueur demande une revalorisation salariale de l’ordre de 185.000 euros mensuel,mais il est peu probable que le board stéphanois accède à cette requête. Point positif en revanche, la volonté du joueur à poursuivre l’aventure avec l’équipe d’Oscar Garcia, ce qui devrait grandement faciliter les négociations.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Tottenham: Un ancien de l’OM prié de se trouver un nouveau club

 

 

Depuis quelques années, Tottenham est rentré dans le Big Four. En constante progression, l’équipe de Mauricio Pochettino réussit un bon début de saison. 3ème derrière les deux ogres de Manchester, les Spurs peuvent espérer titiller les monstres de la Première League. Avec Kane, Eriksen, Son, Lamela, Alli, les Londoniens disposent d’une force de frappe offensive conséquente. Cette concurrence va cependant devoir obligé quelques joueurs à se trouver une porte de sortie cet hiver.

 

Nkoudou poussé vers la sortie

 

 

 

Parmi eux, l’ancien marseillais Georges-Kevin Nkoudou. Transféré à Tottenham l’été dernier, l’ex international espoirs français n’a pas sa place à Londres. En manque de temps de jeu, l’avenir du français est bloqué selon The Guardian. Au mercato d’hiver, il devra se trouver une porte de sortie, sous forme de prêt ou de transfert sec, au risque de cirer le banc de touche toute la saison.

 

 


 

 

 


 

 

 

Real: 75M sur un joueur de 23 ans?

 

 

Après avoir remporté deux ligue des Champions d’affilée, le Real de Madrid prépare un renouvellement de son effectif pour être toujours plus compétitif dans les années à venir.

 

Prolongation… Et clause revalorisée

 

 

 

Ce renouvellement passe aussi par le poste de gardien de but. Très prometteur avec le club basque de Bilbao, Kepa serait, selon les médias espagnols, le nouveau Casillas. Il n’en fallait pas plus pour le président madrilène Florentino Perez, pour faire du jeune espagnol sa priorité lors du prochain mercato. Si le portier est en passe de prolonger avec le club basque, le club de la Maison Blanche ne serait pas effrayé à l’idée de lever la clause du joueur, qui avec sa prolongation de contrat, serait aux alentours des 75M d’euros.

 

 

 

 

Redac MFC
06/10/2017 à 20:20