Nice : Balotelli règle ses comptes et explique son choix face à l’OM

 

 

 

L’OM s’est imposé à Nice dimanche soir sur le score de 4-2. Menés 2-0 au bout d’un quart d’heure de jeu, les marseillais on su renverser le match pour s’imposer. Notamment aidé par un grand Mandanda qui a détourné un penalty d’Alassane Pléa. Mario Balotelli, le tireur habituel, s’est exprimé sur ce penalty…

 

“Celui qui dit que j’ai eu peur, il ne m’a jamais vu joué au football.”

 

 

Le buteur italien s’est expliqué sur son compte Instagram. « Ne me dîtes pas que j’ai eu peur de tirer le penalty. J’en ai tiré des plus compliqués que celui-ci ! Je voulais aider un coéquipier dans un mauvais soir pour qu’il brille de nouveau (…) Sérieusement, celui qui dit que j’ai eu peur, il ne m’a jamais vu joué au football… Idiot »

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Ce milieu de terrain des Spurs qui aurait pu être tenté par le projet OM

 

 

 

 

 

L’OM va mieux. Depuis la victoire à Nice, Rudi Garcia et sa bande respirent. Les Marseillais sont troisièmes de Ligue 1 derrière Monégasques et Parisiens durant cette trêve internationale. Ce qui permet également à la direction, critiquée pour son mercato, de souffler un peu.

 

 

 “Leur projet a l’air intéressant”

 

 

Contacté par FootMercato, une des cibles estivale de l’OM est revenu sur son mercato. Moussa Sissoko, l’ailier de Tottenham est revenu sur le projet olympien. « Leur projet a l’air intéressant. Ils essaient de reconstruire quelque chose. Pour le moment, ça se passe assez bien même s’ils ont connu une période difficile. Ils se reprennent bien. Ils sont troisièmes du championnat, ils jouent l’Europa League. Leur travail est en progression. Je leur souhaite bon courage. Peut-être que le projet de l’OM aurait pu me plaire. Mais comme je l’ai déjà dit, aujourd’hui je ne suis pas un joueur de Marseille. Ma tête est focalisée sur Tottenham »

 

 

 


 

 

 


 

 

 

PSG: Les dessous du transfert raté de ce jeune crack brésilien…

 

 

PSG

 

 

 

Le PSG réalise un début de saison parfait. Renfoncé durant le mercato, l’équipe d’Unai Emery a accueillit Neymar et Mbappé. Mais l’arrivée de Mbappé a bloqué la venue d’un autre brésilien au PSG.

 

 

“Wendel est toujours au club et il le restera jusqu’à la fin de son contrat (décembre 2020)”

 

 

 

C’est en tout cas ce qu’a annoncé Fernando Veiga, le directeur général de Fluminense. “Ce n’est pas un scoop que de dire que nous étions en négociations avec le PSG. Mais Mbappé est entré en scène et les dirigeants parisiens nous ont demandé un délai. Mbappé est devenu une priorité pour eux et la négociation concernant Wendel n’a pas évolué, Wendel est toujours au club et il le restera jusqu’à la fin de son contrat (décembre 2020) s’il n’y a pas de bonne proposition pour lui.”

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Nantes/ASSE: Un joueur du FC Santos confirme des offres

 

 

 

 

 

 

Approché cet été par Saint Etienne ou encore le FC Nantes, le brésilien Verissimo est revenu dans les collones de ESPN sur les offres et les propositions qu’il a reçu.

 

“Jouer en Europe un jour”

 

 

« J’ai reçu des offres officielles de Saint-Etienne et de Nantes et j’ai également été sollicité par le Benfica, a clarifié le stoppeur, pas mécontent d’être resté malgré tout : C’est super de savoir que son travail est apprécié et reconnu par certains clubs, ça donne encore plus d’énergie pour travailler et progresser. Je veux d’abord me faire un nom à Santos. Je souhaite jouer en Europe un jour, mais auparavant je veux tout donner pour mon club et être champion. »

 

 

 


 

 

 


 

 

 

La Juve abandonne le recrutement d’un milieu de Liverpool !

 

 

 

 

 

La Juventus réalise un bon début de saison. Second en Série A après le match nul face à l’Atalanta, les Turinois restent à deux points du Napoli. Après l’arrivée de Blaise Matuidi, la direction turinoise voulait continuer de renforcer son milieu de terrain, mais s’est heurté aux exigences élevées des clubs européens.

 

 

Les Reds ont refusé de lacher Emre Can

 

 

 

Aux micros de Premium Sport, Giuseppe Marotta le président de la Juventus a annoncé l’abandon de la piste qui menait à Emre Can. «Nous avons fait une offre pour lui cet été mais les Reds n’ont pas voulu le vendre. Je pense qu’ils n’auront pas changé d’avis en milieu de saison». Toujours d’après ses déclarations, la Juve n’a  “pas prévu de gros transferts en janvier”

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

Real: Un gardien refuse de signer

 

 

 

 

 

Double tenant du titre de la prestigieuse ligue des Champions, le Real de Madrid prépare l’avenir en cherchant à recruter un nouveau gardien. Si son palmarès prestigieux attire les plus grands noms, ce n’est pas toujours l’assurance de convaincre tout le monde.

Prolongation avec Bilbao

 

 

 

En effet, selon MarcaKepa Arrizabalaga, Le gardien de l’Athletic Bilbao, en fin de contrat en juin prochain, souhaiterait prolonger l’aventure avec le club basque. Il ne voudrait pas entendre parler d’autres offres, et ce malgré l’interêt du Real de Madrid de Zinedine Zidane.

 

 

 

 

PSG/Arsenal: Troc de stars en vue

 

 

Depuis de nombreuses semaines, les rumeurs ne cessent circuler autour de Mesut Ozil et d’Alexis Sanchez. Les deux joueurs ne seraient plus heureux à Arsenal et souhaiteraient tous deux quitter le club au plus vite.

 

 

Alexis et Draxler vont-ils se croiser?

 

 

Selon le Daily Star, Arsenal serait prêt à échanger Alexis Sanchez avec Julian Draxler du PSG. Auteur d’une brillante prestation face à Bordeaux, l’international allemand plairait énormément à Arsène Wenger. Intéressé depuis de longs mois par le profil de l’attaquant chilien, reste à savoir si le PSG acceptera de se séparer de Draxler qui revient très fort.

 

 

 


 

 

 


 

 

ASSE: Ce champion du monde a refusé de signer

 

 

 

 

 

 

Entraineur du New York City depuis 2016, le champion du monde 1998 Patrick Vieira continue son apprentissage aux Etats-Unis. Passé par les u21 de Manchester City, l’ancien milieu de terrain français est resté en MLS malgré les sollicitations de plusieurs clubs français.

 

“J’ai eu un très bon feeling avec les dirigeants de Saint-Étienne”

 

 

 

Saint Etienne était très chaud pour attirer Vieira sur le banc après le départ de Christophe Galtier. Il s’est confié sur les ondes de RMC« Il y a eu des discussions. Ils étaient à la recherche d’un entraîneur. Ils ont rencontré plusieurs personnes. Le timing n’était pas bon. Je n’ai pas demandé à partir de New York City car je suis très bien où je suis. J’ai eu un très bon feeling avec les dirigeants de Saint-Étienne. Ce sont des gens que j’ai vraiment appréciés, contrairement à ce qu’on peut dire. Ils ont une idée claire de la direction vers laquelle ils veulent aller »

 

 

Redac MFC
03/10/2017 à 20:20