Mercato PSG: Un attaquant en partance vers l’Andalousie !

 

Enchaînant les rencontres sans une seule seconde de jeu, Hatem Ben Arfa vit un calvaire depuis son arrivée au PSG il y a deux ans. Crack à Nice où il a retrouvé la sélection de Didier Deschamps, l’attaquant cire le banc. Malgré une grande persévérance, multipliant les messages et les vidéos sur les réseaux sociaux, s’affichant plus déterminé que jamais pour se trouver une place dans la liste d‘Unaï Emery. L’attaquant français pourrait lâcher prise et quitter le club de la capitale.

 

Le FC Séville sur Hatem Ben Arfa

 

Très attiré par le profil de l’ancien joueur de l‘OL, le FC Séville pourrait faire une offre. Mais son salaire excessivement élevé, 7 millions d’euros par an, et son statut de remplaçant, semblent être des freins à la venue d’Hatem Ben Arfa.

 

 

 

 

 

 

 

Mercato Manchester United: Le club sur une nouvelle pépite de Benfica!

 

 

En mal offensif depuis le début de la saison, Manchester United espère voir une nouvelle recrue arrivée dès cet hiver. Après avoir focalisé ses efforts sur Angel Di Maria, faisant face à un prix élevé de la part du PSG.

 

Manchester United sur Umaro Embalo

 

Les recruteurs des Red Devils auraient trouvé une nouvelle pépite pour parer à une probable impossibilité de revoir l’Argentin sur ses couleurs.  Un inconnu avec beaucoup de talents, Umaro Embalo. A seulement 16 ans, l’ailier droit du Benfica Lisbonne pourrait rejoindre Manchester.

 

 

 

 

Mercato Bayern: Un cadre n’exclut pas un retour dans son club formateur !

 

 

Cadre du Bayern Munich, pièce maîtresse du jeu bavarois, Thiago Alcantara est devenu en quatre ans depuis son arrivé le joueur incontournable en Allemagne. Et l’international espagnol compte bien y rester longtemps, alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2021.

 

“Barcelone sera toujours ma maison !”

 

Mais il n’en oublie pas son club formateur, le FC Barcelone. « Barcelone sera toujours ma maison. Non seulement parce que j’adore le club, mais aussi pour la ville en elle-même. Je les regarderai toujours avec affection. Je ne saurais jamais si j’y retournais, car je suis heureux au Bayern, mais le football change si vite… »

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Menes tacle les actionnaires du Stade Rennais

 

 

Chamboulé après le limogeage de Christian Gourcuff et la nomination à son poste de Sabri Lamouchi, le Stade Rennais doit se reconstruire. Un chamboule-tout interne qui a fait émaner de nombreuses critiques venues des supporters, mais aussi des journalistes, en premier lieu desquels se trouve Pierre Menes.

 

“Quand on ne connaît rien au foot, on change d’avis tout le temps, c’est bien connu”

 

Le sniper du CFC  a dézingué les actionnaires du club dans une de ses nombreuses joute verbale sur Cnewsmatin. « René Ruello. Après la victoire de Rennes sur Bordeaux en championnat (1-0), la quatrième de suite du club breton, le président a donc donné sa démission. Comme il l’a dit, il n’avait pas envie d’être «la reine d’Angleterre» d’Olivier Létang, nommé président délégué par la famille Pinault. La famille Pinault, vous savez, celle qui est bien plus riche que le milliardaire russe de Monaco (Dmitri Rybolovlev) et qui se satisfait d’avoir un club de Ligue 1. Il y avait un projet breton avec Christian Gourcuff au poste d’entraîneur et René Ruello. Il n’a pas tenu un an et demi. Quand on ne connaît rien au foot, on change d’avis tout le temps, c’est bien connu ».

 

 

 

 

 

 

Mercato Chelsea: Un défenseur veut partir à Barcelone !

 

 

En mésentente avec Antonio Conte et une partie du vestiaire, David Luiz semble plus que jamais en partance de Chelsea. Écarté du groupe contre Manchester United (1-0), le Brésilien  payerait pour ses récentes critiques à l’encontre de son entraîneur à l’égard de sa gestion du cas Diego Costa. L’attaquant espagnol avait été poussé vers la sortie après avoir été longuement écarté par le technicien italien. Et David Luiz semblerait prendre la même direction.

 

 

David Luiz vers le Barça

 

D’après le quotidien espagnol Diario Gol, le défenseur brésilien aurait proposé ses services du côté du FC Barcelone. En manque de défenseurs, les Blaugrana pourrait sérieusement envisager cette option, même pour le faire venir en tant que second couteau. Vermalen et Mascherano sur le départ, David Luiz pourrait faire son arrivée en Espagne cet été.

 

 

 

 

 

 

 

Mercato Naples: Sur la piste d’un ancien joueur de Série A !

 

 

En tête de la Serie A, le Napoli réalise un début de saison des plus prometteurs en championnat. Paradoxalement à leurs médiocres performances sur la scène européenne, où il faudrait un exploit pour que les Napolitains puissent se sortir des phases de poules. Troisième de leur groupe, Naples peut penser à l’après phases de poule et leur reversement en Europa League. Une compétition que les joueurs de Maurizio Sarri peuvent espérer gagner, tout comme la Série A.

 

Naples sur Matteo Koviac

 

Mais pour aller chercher ces exploits, le club italien va devoir compter sur un effectif plus renforcé pour capituler les points et ne pas louper les marches vers les titres. D’après le Corriere dello Sport, Naples serait en pleine réflexion sur Matteo Kovacic. L’ancien joueur de l’Inter, évoluant maintenant sous les couleurs du Réal Madrid a du mal à faire son trou au milieu du panel chargé des stars planétaires qui composent l’effectif merengue. Un retour aux sources qui permettrait au Croate de se relancer en vue du probable Mondial en juin.

 

 

 

 

 

Mercato Valence: Le club veut un défenseur du FC Barcelone !

 

 

Auteur d’un excellent début de saison, Valence, deuxième derrière le FC Barcelone, marche sur la Liga, tel un vrai grand d’Espagne. Un renouveau s’expliquant par un total chamboulement au sein de la direction et un coaching âpre de la part de Marcelino qui est en train de porter ses fruits. Le technicien espagnole a totalement repenser son effectif, en faisant le grand ménage, virant de son groupe les joueurs qu’ils considéraient comme anti-progressistes. Et donnant du temps de jeu aux jeunes. Parmi eux Gonçalo Guedes. La grande forme du Portugais, arrivée en prêt du PSG lors du mercato estival, symbolise une équipe qui retrouve chaque semaine un peu plus de sa superbe, dont elle avait été déchue jusqu’alors.

 

Valence sur Aleix Vidal

 

Mais si l’attaque est des plus impressionnantes, la défense laisse, pour sa part, un peu plus à désirer. Un secteur que les dirigeants chercheraient à faire fructifier en achetant Aleix Vidal. En manque de temps de jeu avec le FC Barcelone, l’ailier droit pourrait rejoindre la concurrence dès cet hiver, d’après Mundo Deportivo. Les dirigeants lorgnent sur le joueur depuis de nombreux mois et pourrait passer à l’action pour tirer le Blaugrana de la torpeur dans lequel il est embaumé à Barcelone.

 

 

 

 

Mercato West Ham : Un cadre attiré par Tottenham !

 

 

West Ham est en pleine dérive depuis le début de saison. Résultante des mauvais résultats des Hammers, le limogeage Slaven Bilic remplacé par David Moyes. L’ancien entraîneur de Manchester United va tenter de sauver le club londonien qui tangue dangereusement vers les eaux troubles de la Championship. Et le possible départ de Manuel Lanzini n’est pas prêt d’arranger les affaires de West Ham !

 

Manuel Lanzini pisté par Tottenham

 

Le milieu offensif serait pisté de très près par Tottenham. Le voisin londonien réalise, à la différence des Hammers, un début de saison tonitruant. Troisième, à huit points du leader Manchester City, Tottenham est un candidat sérieux pour le titre de Premier League. Et pourrait jouer les troubles-fêtes sur la scène européenne. Des ambitions bien différentes du frère ennemi qui pourrait jouer en la faveur du transfert de l’Argentin. Reste à savoir si les dirigeants qui ne sont pas en bons termes vont trouver un terrain d’entente.

Redac MFC
11/11/2017 à 23:04