OM: Rolando regrette le triste geste de Patrice Evra

 

 

 

Après le coup de sang incompréhensible de Patrice Evra lors du match contre Guimarães (victoire 1 à 0 du club portugais), le latéral gauche de Marseille, depuis le mercato hivernal dernier, a été contraint de résilier son contrat. Si le joueur olympien va laisser un moment tristement mythique, ce dernier va aussi laisser un vide dans le vestiaire. C’est ce qu’a expliqué dans une interview accordée à La Provence par Rolando.

 

 

 

 

“ça n’aurait pas dû arriver !”

 

 

« C’est un sujet compliqué, ça n’aurait pas dû arriver. On va dire que c’est la faute de tout le monde. Quand on a eu la carrière de Patrice, c’est dur de partir ainsi. J’étais là, c’est allé très vite, dans la chaleur du moment ; c’est plus tard, chez moi, en revoyant la vidéo que je me suis vraiment rendu compte. Nous perdons un leader. À d’autres de prendre du galon, de prouver quelque chose. Il reste un ami même s’il n’est plus un coéquipier »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercato PSG : Un gardien remplaçant vers un départ cet hiver !

 

 

 

 

En manque de temps de jeu avec le PSG, Kevin Trapp passe au second plan sur la liste d’Unaï Emery, Alphonse Aréola prenant sa place. Toujours sur les palettes de Joachim Löw pour une sélection allemande à la Coupe du Monde 2018, le gardien pourrait quitter le club cet hiver. C’est qu’il a sous-entendu dans une interview accordée à Sport 1.

 

 

“Je dois jouer régulièrement !”

 

 

« Je dois jouer régulièrement à nouveau. Il est clair que je dois rester dans le but si je veux aller à la Coupe du monde en 2018 (…) Cela signifie qu’en hiver un changement serait possible. C’est toujours une expérience formidable et je suis définitivement ouvert à un autre transfert à l’étranger. Je ne regrette pas un jour depuis que je suis à Paris. J’ai appris à connaître une nouvelle langue et j’ai personnellement mûri. Je veux toujours jouer la Ligue des Champions, mais ce n’est pas un critère unique. Il est important que le club ait une vision. Encore une fois, je veux avant tout que ça marche pour moi à Paris. Pour cela je continuerai à tout donner »

Stade Rennais : Une embauche loufoque pour le nouvel entraîneur!

 

 

 

 

Après avoir vu Christian Gourcuff claqué la porte jeudi, le Stade Rennais devait rapidement trouver son remplaçant. Le club breton l’a trouvé dans la foulé en la personne de Sabri Lamouchi. A 46 ans, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a pris ses fonctions après un entretien d’embauche des plus loufoques avec Olivier Létang.

 

 

“Il m’a harcelé !”

 

 

« J’en ai fait des entretiens, mais lui, il m’a harcelé. Il s’est renseigné sur tout. Il m’a tout demandé. On s’est vu et on a échangé à plusieurs reprises. Il est rentré dans le détail en étant très clair et très précis sur ce qu’il voulait. J’ai senti quelqu’un de très ambitieux et quand on a commencé à discuter ensemble, j’ai été emballé », a déclaré le nouveau coach des Bretons, visiblement conquis par son président.

 

 

 

 

 

 

 

Mercato PSG : Un attaquant en manque de temps de jeu ne veut pas partir !

 

 

 

 

En manque de temps de jeu avec le PSG, Lucas Mourra a du mal à s’octroyer une place au sein de l’effectif pléthorique et talentueux d’Unaï Emery. Pour retrouver du temps de jeu, le Brésilien pourrait quitter le club de la capitale. Depuis de nombreuses semaines, les rumeurs s’enchaînent sans réponse du principal intéressé.

 

 

“Mon agent n’a été sollicité à aucun moment !”

 

 

C’est chose faite. L’attaquant a tenu à démentir sur son compte twitter toutes les infos l’annonçant autre part que restant au PSG. « Ces derniers jours, j’ai vu des informations sur mon futur dans des équipes brésiliennes. Je tiens à préciser que mon agent Cristiano Torelli n’a été sollicité à aucun moment par ces clubs ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Président Lyonnais dithyrambique envers son confrère marseillais !

 

 

 

 

Durant l’avant-saison, Jean-Michel Aulas avait vivement critiqué l’omnipotence du PSG et de ses dirigeants sur le championnat de France, laissant les autres entités de Ligue 1 loin derrière. à travers le marché des transferts estival. Si le Président lyonnais a distribué les coups, il a laissé son homologue marseillais intacte. Dans une interview accordé à SFR Sport, Aulas a même été dithyrambique.

 

 

“Je suis fan de Jacques-Henri !”

 

 

« Je suis un fan de Jacques-Henri (Eyraud). Je crois qu’il travaille bien, qu’il a avec lui un actionnaire plein de bonne volonté, qui a aussi des moyens, certes non extensibles. Pour que quelqu’un qui travaille bien comme Jacques-Henri, et quelqu’un qui investit bien comme McCourt, puissent réussir, il faut qu’il y ait une concurrence saine. En tout cas je suis un fan de ce que fait Jacques-Henri et je le soutiens, y compris pour qu’il intègre le conseil d’administration de la Ligue. C’est ce que j’ai expliqué ce matin à mes collègues »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercato FC Barcelone : Les Blaugrana sur une pépite lyonnaise !

 

 

 

 

Le FC Barcelone, toujours à la recherche de sa pépite pour remplacer Ousmane Dembélé, encore absent pour de nombreux mois, semble avoir trouvé enfin chaussure à son pied. Et ce, après de multiples pistes, la presse enchaînant les noms entre Philippe Coutinho ou encore Antoine Griezmann.

Les dirigeants barçelonais sur Nabil Fékir

 

 

Le joueur providentiel se trouverait du côté du club rhodanien, en la personne de Nabil Fékir. Les contacts seraient déjà bien amorcés, puisque les dirigeants auraient pris contact avec l’entourage de l’attaquant. Les Blaugrana voudraient voir l’international français sous leur couleur dès cet hiver ! Difficile à croire tant on connaît l’importance du petit génie de Rhône-Alpes dans le système de jeu affiché par Bruno Génésio.

Redac MFC
18/11/2017 à 20:04