Wenger ne veut pas lâcher Giroud

 

 

L’Olympique de Marseille a longtemps rêvé de recruter le buteur d’Arsenal, Olivier Giroud, pour en faire son grand attaquant du projet Mc Court. Mais l’international français a décliné l’offre marseillaise pour rester du côté d’Arsenal. Sa situation de remplaçant pourrait toutefois lui faire perdre sa place en Équipe de France à quelques mois du Mondial en Russie. Didier Deschamp lui a clairement fait comprendre qu’il se doit de jouer plus régulièrement, et la question d’un départ cet hiver se posera forcément. En conférence de presse Arsène Wenger, a évoqué la situation de son joueur ainsi que son avenir :

 

« Je ne peux pas prendre en considération l’intérêt de l’équipe nationale. Je prends en compte l’intérêt du joueur, bien sûr, mais celui du club sera toujours prioritaire. Nous avons la Coupe de la Ligue, la FA Cup, l’Europa Ligue, la Premier League… on ne veut pas s’affaiblir », a ainsi déclaré le technicien d’Arsenal.

 



 

Le FC Barcelone vise Andre Silva ?

 

Huit matchs, et aucun but, les statistiques d’André Silva sont catastrophique depuis le début de la saison avec le Milan AC.  Recruté pour la modique somme de 38 millions d’Euros, l’international portugais est pour l’instant un énorme flop. Considéré que le plus grands espoir portugais en attaque, il avait marqué 16 buts en 32 matchs de Liga portugaise avec Porto.

 

S’il traverse une période plus que compliqué à Milan, le Barca, déjà intéressé cet été, souhaiterait le récupérer des cet hiver, d’autant qu’il pourra disputer la ligue des champions. C’est en tout cas ce que révèle le Corriere dello Sport. Le verdict de l’UEFA concernant le Fair Play financier pourrait également obligé le Milan AC à se séparer d’André Silva en Janvier, d’autant qu’il est peu utilisé depuis son arrivée (seulement 4 titularisations en championnat)

 



 

Le Bayern Munich veut Gonçalo Guedes

 

 

A 33 ans et 34 ans respectivement, Arjen Robben et Franck Ribéry font des étincelles du côté du Bayern Munich. Pourtant, à la vue de leur âge avancé, les deux attaquants semblent plus proches de la fin que du début. La blessure d‘Arjen Robben lors de la rencontre de Ligue des Champions face à Anderlecht, l’éloignant des terrains pour une durée indéterminée, semble corroborer la thèse d’une fin carrière annoncée. Un constat qui pousse le club bavarois a préparé la succession du duo. Une piste du côté de l’Espagne serait plus qu’envisagée.

 

Selon le magazine allemand, Sport Bild, Gonçalo Guedes serait l’une des principales pistes. Prêté par le PSG à Valence, le Portugais réalise un début de saison époustouflant, avec trois buts et cinq passes en onze matches de Liga. A seulement 21 ans, le milieu offensif pourrait être la base d’une nouvelle ère du côté du club de la capitale allemande. Mais, le transfert semble loin d’être entériné. Valence est plein bras de fer avec le PSG pour s’octroyer définitivement la pépite. Et les relations très houleuses entre les dirigeants parisiens et bavarois semblent encore moins aller dans le sens du club allemand.

 



 

OM : Les regrets d’Alessandrini

 

 

Brillant du côté des Los Angeles Galaxy, Romain Alessandrini vit un vrai rêve américain. Auteur de treize réalisations et onze passes décisives en trente rencontres de MLS, le milieu offensif est devenu une vraie star du championnat. Un statut aux antipodes de celui qu’il avait à l’Olympique de Marseille. En 65 apparitions, l’ancien rennais n’avait fait trembler que douze fois le chemin des filets, soit deux de moins que son quota actuel avec son nouveau club mais en deux fois moins de matches. En cause, de nombreuses blessures et des choix manquant de justesses.

Une aventure olympienne qui laisse de nombreux regrets à celui que les spécialistes annonçaient comme une pépite. “On attendait beaucoup de moi à l’OM. A cause de mes blessures et de mon manque de temps de jeu, je n’ai pas pu répondre présent. A vouloir trop en faire, à vouloir revenir souvent trop tôt, cela m’a desservi.”, a expliqué l’ancien olympien dans les colonnes de lEquipe.

Fabrice Citodra
08/12/2017 à 12:47