Smolov visé par l’OM ?

 

 

D’après Sky Sports, le joueur qui avait déjà été approché l’été dernier pourrait revoir arriver une proposition de l’OM… En effet, l’attaquant de Krasnodar a déjà inscrit 12 buts en 16 matchs cette saison et intéresserai fortement les dirigeant olympiens, toujours à la recherche d’un buteur en cas de départ de Mitroglou cet été.

Le joueur russe, toujours en contrat avec son club jusqu’en 2019 pourrait voir arriver une offre avoisinant les 15 millions d’euros.

Marseille n’est pas le seul prétendant pour enrôler Smolov, West Ham, malgré leur probable relégation en Championship serait également sur le dossier.

Le club de la canebière devra donc se montrer convaincant pour arracher le joueur de 28 ans aux anglais.

 

 

Damien Da Silva, libre en juin

 

 

L’ASSE a considérablement remodelé son effectif cet hiver, avec une certaine réussite. Les Subotic, Mvila, Beric et Debuchy ont transformé l’équipe. La direction stéphanoise ne compte pas s’arrêter là, et va continuer son recrutement cet été…

 

Suivi depuis plusieurs saisons, le solide défenseur du SM Caen, Damien Da Silva pourrait être la première recrue estivale des Verts. Le joueur sera libre en juin prochain et ne devrait pas signer de prolongation. Une belle opportunité que pourrait saisir l’ASSE…

 

 

 

 

L’Atletico prêt à mettre plus de 150M€ pour Dybala ?

 

Alors que le français pourrait quitter le second club de la capital madrilène, Andrea Berta le directeur sportif italien des Colchoneros aurait déjà trouvé son remplaçant.

Radio Marca a annoncé récemment que l’entraineur de l’Atléti aurait déjà contacté le milieu de 24 ans afin de le convaincre de rejoindre Madrid.

Le club espagnol serait prêt à proposer un contrat de 5 ans au joueur de la Juve, reste encore à convaincre la vieille dame de lâcher son prodige argentin.

Pour cela, une offre entre 150 et 200 millions d’euros pourrait être formulée afin de voir débarquer Dybala en liga.

Pour rappel, la joyau a déjà marqué à 17 reprises cette saison et se positionne comme étant la parfaite recrue suite à l’éventuel départ du français.

 

 

Tousart pour remplacer Weigl

 

 

Après l’Italie et l’Inter Milan, c’est au tour de l’Allemagne et Dortmund de lorgner sur le milieu défensif de l’OL, Lucas Tousart

Le média Sport nous apprend que le club allemand souhaiterai attirer le jeune français afin de remplacer son actuel milieu Julian Weigl, qui connait une saison compliquée de part des blessures récurrentes.

Le BVB s’alignerait sur l’enveloppe proposée par l’Inter Milan, à savoir 25 M€.

Jean Michel Aulas ne souhaitant pas vendre à tout prix son joueur, pourra t-il refuser une telle offre…

Le joueur de 20 ans pourrait donc dès juin prochain, connaître la même trajectoire que son ancien coéquipier à Lyon, Corentin Tolisso, parti au Bayern Munich l’été dernier…
 

 

 

 

Le PSG veut parler allemand ?

 

PSG

PSG

 

C’est le premier gros chantier du PSG, trouvé un successeur à Unai Emery. Le coach basque n’a pas reussi à passer le cap à Paris et va être remplacé cet été. Alors que la radio RMC avançait trois noms, Sergio Conceição, Mauricio Pochettino et Diego Simeone… le quotidien l’Equipe a d’autres informations…

 

En effet, le journal affirme que l’ancien coach de Dortmund, Thomas Tuchel serait le grand favori. Révélé il y a quelques jours par Bild, ce dernier libre de tout contrat aurait déjà des notions de français. L’Equipe va plus loin et affirme « qu’au PSG, certains considèrent déjà l’arrivée de Tuchel comme bouclée ». Le plan B serait le sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw

 

 

 

 

Fabrice Citodra
30/03/2018 à 20:00