Mercato : Galtier dit non à l’ASSE, et oui au LOSC !

Christophe Galtier – 07.02.2014 – Toulouse / Saint Etienne – 24eme journee de Ligue 1 –
Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

L’ancien entraineur de l’ASSE, Christophe Galtier est toujours sans poste depuis son départ de la maison verte en juin dernier.  Interrogé par RMC Sport sur la situation catastrophique dans laquelle se trouve actuellement le club Stéphanois,  le marseillais d’origine a confié qu’ il ne se voyait pas revenir : . “Je crois que j’ai fait mon temps. (…) Si on m’appelle pour me demander des conseils ou un avis, je réponds avec le plus d’honnêteté possible. Mais je ne crois pas que c’est dans l’intention du club de m’appeler. Et si j’ai pris la décision d’arrêter à un an du terme de mon contrat, je ne peux dire six mois après que j’ai envie de revenir.

 

 

“Si on vient me solliciter, j’écouterai attentivement”

 

 

Christophe Galtier n’a pas pour autant mis de côté son métier d’entraineur et reste en attente d’un nouveau chalmange. Celui du LOSC, également en difficulté cette saison, pourrait par exemple l’intéressé : J’ai dit il y a quelques semaines que c’est un projet qui pouvait m’intéresser. Si on vient me solliciter, j’écouterai attentivement à partir du moment où le poste est libre. Et le poste est libre”, a-t-il expliqué. LE message est passé. Reste à savoir s’il sera entendu par les dirigeants lillois.


 

Mercato OM / Arsenal : Cette fois, Giroud ouvre la porte à un départ

L’Olympique de Marseille a longtemps tenté d’attirer Olivier Giroud durant le mercato estival, mais l’international français n’avait pas souhaité quitter Arsenal. L’arrivée de Lacazette et son manque de temps de jeu pourrait toutefois le pousser à trouver une porte de sortie cet hiver afin de ne pas perdre sa place de titulaire en Équipe de France. C’est ce qu’il a clairement affirmé au cours d’un entretien accordé à la Chaine L’Equipe :

 

 

“Un prêt peut être une solution”

 

 

“Si je n’ai pas pu partir cet été c’est aussi par rapport aux opportunités que j’ai eues. Mais à terme, il faudra que je me repose la question. Là, on n’est pas encore en janvier, et je n’ai pas toutes les clés en main. Ce que le sélectionneur conseille, bien-sûr que ça compte. Mais ça ne sera pas facile de prendre la bonne solution. Encore une fois, on étudiera les opportunités. Un prêt peut être une solution, mais je ne sais pas si Arsenal voudra…”, a ainsi déclaré Olivier Giroud.


Mercato ASSE : Un cadre sur le départ en Janvier

Arrivé en 2014 en provenance de Lorient, Kevin Monnet-Paquet (27 ans) a disputé pas moins de 106 matchs de Ligue 1 avec l’AS Saint Etienne. Alors que les verts sombrent actuellement dans la crise, l’ancien lorientais pourrait plier bagage durant le mercato hivernal.

 

 

Priorité de Paul Le Guen

 

 

En effet, selon RMC, un départ de Kevin Monnet-Paquet serait clairement à l’étude. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’attaquant de l’ASSE serait même en contact avec Bursaspor, entrainé par Paul Le Guen. L’ancien coach du PSG, en aurait même fait sa priorité. Cette piste aurait d’ailleurs été confirmée par son entourage, précise RMC.


Mercato OM : L’agent d’un joueur annonce un départ cet hiver

 

Remplaçant depuis le début de la saison, Matheus Doria n’aura jamais réussi à convaincre Rudi Garcia, ni ses précédents entraineurs à l’OM. Le défenseur brésilien du club phocéen envisage fortement de quitter l’Olympique de Marseille cet hiver. Son agent l’a confirmé au site footmercato.net

 

 

Un prêt au mercato hivernal

 

 

« Cette saison est difficile. Nous travaillons sur son départ, oui. Il y a déjà quelques options, mais encore rien de concret. En Turquie et en France notamment », a ainsi confié son représentant. La probabilité d’un prêt serait donc assez élevée pour celui qui est arrivé à Marseille en 2015 contre près de 9 millions d’euros.

 

Marcel Maurice
12/12/2017 à 12:00